La Ferrari Daytona SP3 en action sur le circuit du Mugello

Samuel Morand le 25/11/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le constructeur de Maranello organisait le week-end dernier sur le circuit italien du Mugello, l'édition 2021 des Ferrari Finali Mondiali, son traditionnel rendez-vous de fin de saison. L'occasion pour lui de présenter cette année la nouvelle Daytona SP3, le dernier membre en date à avoir intégré sa gamme Icona.

Les Ferrari Finali Mondiali constituent chaque année le bouquet final du Challenge Ferrari et du programme Corse Clienti, destinés aux clients de la marque italienne, et cette édition 2021 haute en couleurs n'a sans doute pas déçu les fans.

En plus des courses organisées dans le cadre des Ferrari Challenge Trofeo Pirelli et Ferrari Challenge Europe Coppa Shell, se sont succédé en piste pour des démonstrations, des monoplaces de formule 1 pilotées par Giancarlo Fisichella, Olivier Beretta et Andrea Bertolini, ainsi que des modèles 599XX et FXX K engagées dans le programme Corse Clienti.

Et cette année donc, les spectateurs présents ont pu assister aux premiers tours de roues de la nouvelle Daytona SP3, dont l'apparition en piste aux côtés des Ferrari 330 P4 et 412 P (son design s'inspire de ces modèles crédités d'un Top 3 aux 24 Heures de Daytona 1967) est à découvrir dans la vidéo qui suit à partir de la 28ème minute.

La Daytona SP3 qui doit ses lignes à l'équipe de designers placés sous la direction de Flavio Manzoni, a ainsi fait chanter le bloc V12 6.5 litres de 840 ch et 697 Nm, qui associé à une boîte double embrayage 7 rapports, permet à la sportive italienne de filer à 340 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 2.85 secondes. Un véhicule que le constructeur italien produira en 599 exemplaires, facturés 2 millions d'euros l'unité.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Configurez la Ferrari Daytona SP3 de vos rêves
Configurez la Ferrari Daytona SP3 de vos rêves
Ferrari Daytona SP3 : la nouvelle icône
Ferrari Daytona SP3 : la nouvelle icône
Ugur Sahin Design rend hommage à la Ferrari F50
Ugur Sahin Design rend hommage à la Ferrari F50
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires