Configurez la Ferrari Daytona SP3 de vos rêves

Samuel Morand le 24/11/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Si comme beaucoup, vous avez été séduit par la nouvelle Ferrari Daytona SP3, dernière née de la gamme « Icona », Ferrari vous propose de prolonger le plaisir en passant quelques minutes sur son configurateur dédié.

Si vous avez manqué sa présentation le week-end dernier, la Daytona SP3 proposée comme les autres modèles « Icona » (Monza SP1 et SP2) en édition limitée (à raison de 599 exemplaires seulement), trouve son inspiration dans le design des Ferrari 330 P3/4, 330 P4 et 412 P qui terminèrent aux trois premières places les 24 Heures de Daytona 1967.

Sous cette robe spécifique la sportive italienne embarque le bloc V12 6.5 litres de la 812 Competizione (développant ici 840 ch et 697 Nm), auquel est associée une boîte double embrayage 7 rapports, et ce package autorise de franches accélérations (2.85 secondes sur le 0 à 100 km/h) et une vitesse de pointe de 340 km/h largement suffisante pour ébouriffer ses deux occupants quand le toit rétractable du véhicule (un modèle Targa) est enlevé.

La Daytona SP3 est une beauté accessible à partir de 2 millions d'euros, qui n'est évidemment pas destinée à tout le monde, et c'est là que le configurateur mis en ligne par le constructeur de Maranello prend tout son sens. Grâce à lui, vous allez pouvoir choisir parmi les 14 livrées (unies et métallisées) proposées aux acquéreurs du modèle, opter pour différentes finitions en fibre de carbone, sélectionner votre type de jantes préférées (ainsi que la couleur des étriers de freins abrités derrière elles), et bien entendu spécifier les finitions intérieures (en cuir et Alcantara) que vous désirez adopter.

Un configurateur complet donc, que Ferrari vous propose d'exploiter dans une riche version 3D, pour peu que vous disposiez du matériel informatique adéquat.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

La Ferrari Daytona SP3 en action sur le circuit du Mugello
La Ferrari Daytona SP3 en action sur le circuit du Mugello
Ferrari Daytona SP3 : la nouvelle icône
Ferrari Daytona SP3 : la nouvelle icône
Ugur Sahin Design rend hommage à la Ferrari F50
Ugur Sahin Design rend hommage à la Ferrari F50
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires