La Ferrari 488 GTB bientôt dans la course

Samuel Morand le 10/08/2015

Après cinq ans de bons et loyaux services, la Ferrari 458 s'apprête à passer le relais en compétition à la nouvelle 488 GTB, dont l'arrivée sur les circuits est programmée dès 2016 outre-Atlantique, pour une première apparition en catégorie GT3 en 2017.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'équipe Risi Competizione qui défend les couleurs de la marque au cheval cabré dans le Championnat Tudor USSC, a en effet entamé le développement de la nouvelle 488 GTB pour l'aligner en compétition en 2016 en catégorie GT Le Mans (GTE). Giancarlo Fisichella a bouclé les premiers tours de piste à son volant la semaine passée en Italie, et son développement devrait s'accélérer à partir de novembre sur le sol américain, l'idée étant d'être fin prêts pour le lancement de la saison américaine fixé aux 24 Heures de Daytona début 2016.

De ce côté-ci de l'Atlantique Ferrari travaillerait également à une version GT3 de son nouveau coupé, dont l'arrivée serait quant à elle programmée pour 2017. Face aux nouvelles Huracan, Mercedes-AMG GT et autres BMW M6 GT3, Ferrari remplacerait la vieillissante 458 pour se donner toutes les chances de briller dans une catégorie qui figure actuellement parmi les plus disputées en sport automobile. Enfin toujours selon les informations rapportées par TopGear, l'arrivée de cette 488 GT3 serait précédée d'une version « Challenge » destinée aux épreuves mono-marque chères au constructeur transalpin.

Crédit photo : Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari 488 GT3 Evo et Challenge Evo
Ferrari 488 GT3 Evo et Challenge Evo
La Ferrari 488 Pista sur le Ring
La Ferrari 488 Pista sur le Ring
Ferrari 488 Pista par Novitec
Ferrari 488 Pista par Novitec
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires