La Farboud GTS

le 03/06/2004

Créée en 1998 par Arash Farboud, cette nouvelle marque britannique vient de présenter au salon de Birmingham le premier exemplaire produit de la Farboud GTS. Cette supercar largement inspirée des GT pouvant courir en endurance reprend de nombreuses solutions techniques issues des véhicules de compétition.

Partagez

réagir
La Farboud GTS est équipée du V6 Audi de la RS6 associé à deux turbos Garret. Il est implanté en position centrale. Retravaillé par le motoriste Keith Murray, ce bloc est accouplé à une boite Getrag à 6 rapports, il développe 580 ch et un couple maximal de 550 Nm. Le constructeur annonce le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

Conçue autour d'un châssis tubulaire en aluminium et d'une carrosserie en fibre de carbone et en kevlar, cette sportive ne pèse que 1 200 kg.

Si la Farboud GTS est une authentique sportive, elle propose également des équipements de confort comme la climatisation ou le GPS. La première Farboud GTS est destinée au pilote de Grand Prix moto Loris Capirossi qui s'est acquitté d'un chèque de 117 000 euros.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires