• LA F1 DU FUTUR PAR ANDRIES VAN OVERBEEKE

La F1 du futur par Andries Van Overbeeke

Samuel Morand le 22/06/2015

Après nous avoir présenté il y a quelques semaines une première ébauche de sa vision de la Formule 1 du futur, le designer néerlandais Andries Van Overbeeke revient à la charge avec une superbe réalisation adoptant le principe du cockpit fermé.

Partagez

réagir
De tout temps le paddock de la Formule 1 a été agité de rumeurs concernant l'avenir de la discipline et cette année plus encore qu'auparavant, les spéculations vont bon train quant aux futurs développements de cette vitrine du sport automobile. La Formule 1 se cherche et en cette année 2015 plusieurs pistes sont à l'étude pour améliorer le spectacle et rendre ces machines exclusives plus sûres sans pour autant altérer leur compétitivité.

Andries Van Overbeeke a son avis sur la question et nous propose à travers ses concepts regroupés sous l'intitulé « Echoes of a nearby future », des monoplaces à l'aérodynamique profondément remaniée. Sa dernière création en date, une F1 arborant la célèbre livrée McLaren-Honda des années 80-90, adopte notamment la solution du cockpit fermé. Une véritable réussite dont la commission de la F1 ferait bien de s'inspirer pour définir les prochains règlements de la F1.

Crédit image : Marco et Andries Van Overbeeke

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de lancia BMC
lancia BMC a dit le 29-06-2015 à 19:36
La bête semble plus écrasée qu'une tique qui n'a pas mangé de 3 jours Qu'arrivera-t-il en cas de retournement et d'éclatement de la bulle? Je ne le souhaite pas mais on en voit encore essayer de se reproduire en montant sur le voisin.L'essuie glace est-il prévu? Je semble critiquer mais je suis conquis par ce genre de projet.
avatar de phileus
phileus a dit le 24-06-2015 à 11:41
Quelle pureté dans ce design. toutes les lignes sont fluides! Phileus