La DS à la Cité des sciences à Paris

le 07/06/2005

Pour fêter dignement et à sa façon le cinquantenaire du mythe DS, la Cité des sciences et de l'industrie à Paris organise du 23 juin au 31 octobre 2005 une exposition orientée autour de quatre thèmes : le design, la technique, le succès public et la compétition.

Partagez

réagir
Pour cela les organisateurs ont fait appel au patrimoine de Citroën qui prête huit DS dans une mise en scène "néorétro" sur 600 m2 avec des éclairages pop sur du lino blanc.
Le design est illustré par une DS de 1961 et un break ainsi qu'une berline de 1975 : dessins industriels, maquettes intermédiaires, photos des ateliers, films et autres témoignent du travail révolutionnaire de Flaminio Bertone.

Les technologies de pointe pour l'époque sont illustrées par une voiture mise à nu où l'on peut découvrir la centrale hydraulique haute pression, les phares tournants ou encore la direction assistée. Une autre DS "portes ouvertes" invite les visiteurs à s'asseoir dans l'habitacle moelleux avec une bande son qui commente les fonctions. Enfin, trois DS d'exception - un cabriolet, une DS noire officielle et un proto de compétition - servent de support à l'histoire de cette star qui fut déclinée en près de 150 versions. Le tout est illustré par des extraits de films et une galerie de photos.

Cité des Sciences, 30 av Corentin Cariou, Paris 19e. Tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Une Citroën DSuper 5 aux enchères
Une Citroën DSuper 5 aux enchères
La Citroën DS fête ses 60 ans
La Citroën DS fête ses 60 ans
Hommage : Citroën DS à Rétromobile
Hommage : Citroën DS à Rétromobile
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires