Le retour de la Dodge Charger

le 02/02/2005

L'un des plus grands noms de l'époque des «muscle cars» revient pour arpenter les routes américaines. Ne semblant pas trahir sa légende, la Dodge Charger a été présentée au Salon de Detroit 2005.

Partagez

réagir
Propulsée d'entrée de gamme par un V6 3.5l de 250 ch, la nouvelle Dodge Charger adopte également le V8 Hemi de 340 ch lancé en 2004. Ce dernier est doté d'un système de désactivation de cylindres qui permet de rendre 4 cylindres inactifs lorsque la puissance des 8 cylindres n'est pas nécessaire. Cette désactivation est très discrète et permet une réduction de consommation pouvant aller jusqu'à 20 %. Grâce au V8, la Dodge Charger atteint les 100 km/h en 6 secondes. Elle adopte une boite automatique à commande séquentielle à cinq rapports et opte pour la propulsion. Dodge affirme d'ailleurs avoir réussi une répartition du poids 50/50 entre les deux trains.

La Dodge Charger affiche une calandre agressive, des roues 18'' et les lignes accrocheuses d'un coupé. Simple et fonctionnel, le tableau de bord dispose d'instruments inspirés de la Viper, ronds à fonds blanc et disposés dans des tunnels accentués d'anneaux couleur argent.

La Dodge Charger doit être lancée en production au deuxième trimestre 2005 et sera disponible dès l'été aux Etats-Unis et à partir de la fin de l'année 2005 sur certains marchés de l'Amérique Latine et du Proche Orient.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

La Dodge Charge de Fast & Furious arrive chez Lego
La Dodge Charge de Fast & Furious arrive chez Lego
Nouvelle Dodge Charger 2018
Nouvelle Dodge Charger 2018
Une Dodge Charger ex-Jay Kay et Bruce Willis aux enchères
Une Dodge Charger ex-Jay Kay et Bruce Willis aux enchères
Toutes les actualités DODGE

Commentaires

avatar de geoscud
geoscud a dit le 19-04-2009 à 19:57
Excellente voiture