La DBS de Brett Sinclair aux enchères

Samuel Morand le 13/03/2014

Pour la quinzième édition de la vente officielle Aston Martin qui se tiendra à Newport Pagnell le 17 mai 2014, la maison Bonhams va proposer pour la première fois aux enchères la DBS conduite par Roger Moore dans la célèbre série britannique « The Persuaders ! » (« Amicalement vôtre »).

Partagez

réagir
Lorsqu'en 1970 on demanda à Roger Moore quelle voiture correspondrait le mieux à son personnage d'aristocrate britannique, il n'hésita pas une seconde en désignant l'Aston Martin DBS. La marque de Gaydon s'empressa alors de livrer un modèle DBS équipé du six cylindres de la marque (et maquillé en modèle V8) pour véhiculer Lord Brett Sinclair, quand son comparse Danny Wilde (Tony Curtis) roulerait au volant d'une Ferrari Dino.

Vingt-quatre épisodes plus tard, la série la plus chère de l'époque, ses protagonistes et leurs superbes voitures sont devenus célèbres, et la DBS dans sa livrée « Bahama Yellow » retourne chez Aston Martin pour y être remise en état avant d'être vendue à un collectionneur privé en 1971.

Depuis, la voiture de Lord Brett Sinclair est apparue dans divers concours d'élégance dont ceux de la Villa d'Este et de Londres (Salon privé), et les 8 000 km que son compteur affichait à la fin du tournage de la série sont depuis longtemps oubliés (elle en compte désormais 112 000).

Cette Aston Martin DBS marquée par ailleurs des autographes de Roger Moore et Tony Curtis, est estimée entre 350 et 550 000 £ - 419 000 à 658 000 € -.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Edition limitée Aston Martin DBS Superleggera 007 aux enchères
Edition limitée Aston Martin DBS Superleggera 007 aux enchères
Aston Martin célèbre le Concorde
Aston Martin célèbre le Concorde
AM DBS Superleggera Neiman Marcus
AM DBS Superleggera Neiman Marcus
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires