770 ch pour la nouvelle Aston Martin DBS 770 Ultimate

Samuel Morand le 18/01/2023

Partagez

réagir

Alors que la production de l'actuelle DBS lancée en 2018, touchera bientôt à son terme, le constructeur de Gaydon a souhaité marquer la fin de ce chapitre en proposant une dernière version très exclusive de son illustre modèle : la DBS 770 Ultimate.

l'Aston Martin de série la plus puissante de tous les temps

L'édition limitée DBS 770 Ultimate, c'est son nom, est tout simplement l'Aston Martin de série la plus puissante de tous les temps, mais aussi la plus rapide des DBS proposées à ce jour. Le V12 5,2 litres biturbo qui anime le modèle DBS développe ici 770 ch à 6500 tr/min et un couple de 900 Nm. Les modifications apportées à ce bloc V12 concernent ses circuits d'air et d'allumage ainsi qu'une augmentation de 7 % de la pression de suralimentation maximale de son turbo.

Cette puissance transmise aux roues arrière de la DBS 770 Ultimate par une boîte automatique ZF à 8 rapports (spécialement calibrée pour ce modèle), et un différentiel mécanique à glissement limité (LSD) monté à l'arrière, permettra notamment à cette édition limitée de filer à 340 km/h en vitesse de pointe. Le freinage sera quant à lui assuré par un système en carbone céramique (CCB) pour garantir une efficience optimale dans ce domaine.

Une nouvelle colonne de direction fixe améliorant la connexion entre le conducteur et son véhicule, une rigidité latérale renforcée (de 25 %) ainsi qu'un amortissement adaptatif (ADS) intégrant des amortisseurs au calibrage spécifique, sont enfin également au programme de ce modèle qui se dote par ailleurs d'une aérodynamique spécifique.

499 exemplaires seulement, tous déjà réservés

L'Aston Martin DBS 770 Ultimate est équipée d'un nouveau splitter avant doté de deux nouvelles entrées extérieures, d'un évent en fer à cheval visible sur son capot avant, et d'un diffuseur arrière au design unique qui amélioreront le refroidissement du moteur et l'équilibre aérodynamique du véhicule.

La touche finale à cette préparation extérieure a été apportée via l'installation de nouvelles jantes de 21 pouces. Cette jante à rayons multiples, dont le design s'inspire notamment de celles de la Supercar Valkyrie, est disponible en trois finitions : Satin Silver, Satin Black et Satin Black Diamond Turned. Ce set de jantes sera chaussé de pneumatiques Pirelli P Zero.

Passant dans l'habitacle du véhicule, on découvre des plaques de seuil arborant les ailes Aston Martin, le logo DBS 770 Ultimate et la numérotation d'édition limitée. Ce cockpit est équipé de série de sièges Sport Plus garnis de cuir semi-aniline et d'Alcantara, tandis que siège performance d'Aston Martin sera proposé en option. Le volant reçoit des palettes de changements de rapports en carbone, et un badge de ceinture arborant un logo DBS 770 Ultimate gravé au laser, que l'on retrouve également sur l'accoudoir central du véhicule, est enfin proposé de série.

Disponible en versions Coupé et Volante, la DBS 770 Ultimate sera produite en 499 exemplaires (300 Coupé et 199 Volante), tous déjà réservés. Les premières livraisons sont attendues au troisième trimestre 2023.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin DBS 770 Ultimate : la plus puissante des DBS
Aston Martin DBS 770 Ultimate : la plus puissante des DBS
Aston Martin DBS Superleggera Concorde : production lancée
Aston Martin DBS Superleggera Concorde : production lancée
Edition limitée Aston Martin DBS Superleggera 007 aux enchères
Edition limitée Aston Martin DBS Superleggera 007 aux enchères
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires