• FORMULA E : LE TRACÉ DE PÉKIN DÉVOILÉ

Formula E : le tracé de Pékin dévoilé

Samuel Morand le 13/03/2014

Les organisateurs du Championnat FIA Formula E ont dévoilé aujourd'hui le tracé qui sera emprunté le 13 septembre 2014 à l'occasion de la première manche de la saison disputée dans les rues de Pékin, en Chine. Cette course inaugurale se déroulera autour de la piscine et du stade olympiques mieux connu sous le nom de « Bird's Nest », ou « nid d'oiseau ».

Ce circuit dessiné par Rodrigo Nunes en étroite collaboration avec toutes les parties concernées, sera emprunté dans le sens anti-horaire. Long de 3.44 km et composé de vingt virages, dont quatre chicanes, il disposera également d'une voie des stands au design unique (en forme de « U ») qui permettra au public d'apprécier au plus près les allers et venues des concurrents.

« La piste de Pékin est incroyable », confie Lucas di Grassi, pilote du Team Audi Sport ABT. « Pour les pilotes ce sera un challenge excitant d'apprendre le tracé et d'intégrer au plus vite les meilleures zones de dépassement. Visiblement, le premier et le dernier virage du circuit seront les plus propices à cet exercice ».

Suivant un programme depuis longtemps établi, les essais libres, les qualifications et la course d'une durée d'une heure se dérouleront en effet lors de la seule et unique journée de samedi, laissant peu de temps aux vingt pilotes alignés sur les Spark-Renault SRT_01 E pour apprivoiser les dix tracés empruntés lors de cette saison inaugurale.
actu suivante Le Nürburgring vendu à Capricorn

Actu précédente
Le Nürburgring vendu à Capricorn

actu précédente La DBS de Brett Sinclair à vendre

Actu suivante
La DBS de Brett Sinclair à vendre

Autres articles pouvant vous intéresser

Ford Mustang Mach-E: SUV électrique

Le constructeur à l'ovale bleu a officialisé le nom de baptême du premier...

Audi : deux premières à Los Angeles

Le constructeur aux anneaux sera présent au Los Angeles Auto Show le 19...

McLaren recrute pour le MCTC

Dans le cadre de son plan d'investissement de 50 millions de livres sur son...

Toutes les actualités

Commentaires