La Bugatti Chiron Pur Sport entre en piste

Samuel Morand le 14/05/2020

Le constructeur de Molsheim a envoyé sur la piste allemande de Bilster Berg, deux prototypes de la Bugatti Chiron Pur Sport afin d'en peaufiner les réglages avant son entrée en production.

Partagez

réagir
La Bugatti Chiron Pur Sport dévoilée en mars dernier et présentée par le constructeur tricolore comme « une machine à dévorer les kilomètres, pure et sans compromis », est une version taillée pour la piste de la Supercar française.

La Chiron Pur Sport a été conçue pour être performante sur tous types de circuits, et a en conséquence fait l'objet de réglages spécifiques incluant un châssis affermi, une suspension révisée, une aérodynamique optimisée incluant notamment un large aileron arrière, et un poids sensiblement revu à la baisse (50 kg de moins que la Chiron « standard »).

Pour compléter cette préparation, la Chiron Pur Sport a également vu son W16 8.0 litres de 1 500 ch et 1 600 Nm gagner 200 tr/mn pour émarger à 6 900 tr/mn, et sa boîte de vitesse ré-étagée pour proposer des rapports plus courts (de 15 %). Ajoutez à ces modifications de nouveaux pneumatiques hautes performances Michelin Sport Cup 2 R offrant 10 % d'adhérence supplémentaire, et vous obtiendrez un modèles disposant de sérieux arguments pour faire tomber les chronos sur circuit.

Alors que les premières Bugatti Divo ont vu leur assemblage débuter à Molsheim, ce sera prochainement au tour des soixante exemplaires de la Chiron Pur Sport de figurer au centre des attentions de l'équipe tricolore. Et avant cela, quelques nouveaux essais s'imposaient pour parfaire ce modèle qui sera facturé 3 millions d'euros hors taxes l'unité.

Deux prototypes de la Chiron Pur Sport et huit ingénieurs de la marque ont donc été envoyés sur le circuit allemand de Bilster Berg, un tracé vallonné long de 4 207 m et comprenant neuf virages à droite et dix virages à gauche, pour valider certains choix techniques et notamment un nouveau mode ESC Sport+ qui permettra à la Supercar d'effectuer quelques glisses maîtrisées.

Suite à ce test de Bilster Berg, Bugatti a prévu de prendre la direction de la Nürburgring Nordschleife pour finaliser la préparation de cette Chiron Pur Sport, qui sera dès lors fin prête pour rencontrer ses heureux propriétaires.

Crédit photo : Bugatti

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

La Bugatti Chiron Pur Sport en piste à Hockenheim
La Bugatti Chiron Pur Sport en piste à Hockenheim
La Bugatti Chiron Pur Sport est prête à prendre la route
La Bugatti Chiron Pur Sport est prête à prendre la route
La Bugatti Chiron Pur Sport en tournée américaine
La Bugatti Chiron Pur Sport en tournée américaine
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires