La BMW M8 GTE en essais à Barcelone

Samuel Morand le 14/08/2017

BMW Motorsport a mené à bien la semaine dernière sur le circuit catalan de Barcelone, une nouvelle séance de développement avec la BMW M8 GTE dont les débuts en compétition sont programmés pour la saison prochaine.

Partagez

réagir
Après un déverminage organisé le 1er juillet à Dingolfing, puis un premier roulage organisé sur le circuit allemand du Lausitzring quelques jours plus tard, l'équipe bavaroise a donc pris la direction du sud de l'Europe en ce début août, non pas pur prendre y prendre des vacances sans doute méritées, mais pour y poursuivre le développement de la M8 GTE.

Une nouvelle séance de tests à laquelle étaient conviés l'Allemand Martin Tomczyk, le Néerlandais Nick Catsburg, le Canadien Bruno Spengler et l'Autrichien Philipp Eng, quatre pilotes officiels BMW qui se sont relayés au volant de la nouvelle GT allemande.

Rappelons que la BMW M8 GTE sera alignée en 2018 dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans, ainsi qu'aux États-Unis en IMSA WeatherTech SportsCar Championship (IWSC). C'est d'ailleurs via cette dernière série qu'elle effectuera sans grands débuts en compétition en janvier prochain, dans le cadre des 24 Heures de Daytona.

Photo : la BMW M8 GTE à Barcelone - Crédit : BMW

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW Série 8 Golden Thunder Edition
BMW Série 8 Golden Thunder Edition
Les nouvelles Série 8 en production
Les nouvelles Série 8 en production
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Toutes les actualités BMW

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires