La BMW M6 GTLM prête pour Daytona

Samuel Morand le 16/11/2015

La nouvelle BMW M6 GTLM qui participera la saison prochaine au championnat IMSA WeatherTech SportsCar (ex-Tudor USCC), est entrée en piste outre-Atlantique à l'occasion d'une séance d'essais organisée fin octobre sur le circuit de Sebring, en Floride.

Partagez

réagir
Deux BMW M6 GTLM devraient porter les couleurs du BMW Team RLL lors de cette saison 2016 qui marquera la huitième année de collaboration entre le constructeur à l'hélice et l'équipe américaine, laquelle a par le passé fait rouler les modèles M3 et Z4 avec un franc succès en récoltant au total quelque 57 podiums et pas moins de 13 victoires.

Deuxième du classement GTLM en 2015, le BMW Team RLL tentera d'accrocher le titre cette année et c'est avec ses pilotes habituels, Bill Auberlen, Dirk Werner et John Edwards, qu'ont été menés les premiers tests de Sebring. Les trois titulaires se sont relayés au volant de la voiture bavaroise durant trois jours sans connaître le moindre problème, et ont été rejoints à cette occasion par la nouvelle recrue de l'équipe, Kuno Wittmer, précédemment sacré champion GTLM en 2014 avec le Team SRT Viper.

Le premier rendez-vous de la saison 2015 est fixé au 30 janvier avec la 54ème édition des 24 Heures de Daytona, et avant cela l'équipe BMW Team RLL sera présente au test officiel de Daytona (17-18 novembre) où elle sera épaulée par Lucas Luhr (champion ALMS 2008 et 2012) et Bruno Spengler (pilote officiel BMW en DTM).

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW M6 GT3 Art Car en action
La BMW M6 GT3 Art Car en action
La 18ème BMW Art Car dévoilée
La 18ème BMW Art Car dévoilée
BMW Art Car par John Baldessari
BMW Art Car par John Baldessari
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires