La BMW M5 s'illustre sur le Sachsenring

Samuel Morand le 11/06/2018

Le préparateur allemand AC Schnitzer a déposé sur le circuit du Sachsenring un exemplaire de la BMW M5 (F90) préparé par ses soins, pour s'y adjuger le nouveau record du tour de la catégorie berline.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La BMW M5 préparée par AC Schnitzer, spécialiste des productions du constructeur bavarois depuis de nombreuses années, embarque une motorisation largement retravaillée développant quelque 700 ch et 850 Nm, soit 100 ch et 100 Nm de plus que sur le modèle de série.

Ajoutez à cela un kit carrosserie comprenant divers éléments réalisés en fibre de carbone (spoiler, splitter, jupes latérales, diffuseur, aileron...) et améliorant sensiblement les appuis du véhicule, et vous comprendrez que cette M5 peut se révéler extrêmement efficace une fois placée entre de bonnes mains. Et celles du pilote allemand Jörg Muller en font partie.

Muller, qui fut durant plusieurs années pilote officiel pour le constructeur à l'hélice, a en effet bouclé un tour du tracé allemand en seulement 1 minute 31 secondes et 71 centièmes, plaçant ainsi cette BMW M5 devant toutes les berlines ayant évolué sur ce tracé précédemment, mais aussi et surtout devant des modèles plus extravagants tels que la Lamborghini Aventador LP750-4SV (1 :31.79), la Porsche 911 Turbo S (1 :32.30) ou la Ferrari 458 Speciale (1 :32.76).

Une performance de premier ordre donc, à découvrir dès maintenant dans la vidéo qui suit.

Crédit photo : AC Schnitzer

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Une M5 Competition pour la Police
Une M5 Competition pour la Police
Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years
Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires