• LA BMW M2 SE BONIFIE VIA LE CATALOGUE M PERFORMANCE PARTS

La BMW M2 se bonifie via le catalogue M Performance Parts

Samuel Morand le 27/10/2022

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Les futurs acquéreurs de la nouvelle BMW M2 (Type G87) peuvent dès à présent se pencher sur le catalogue de BMW M GmbH, pour y sélectionner l'une ou l'autre des multiples options proposées via la gamme M Performance Parts développée à l'intention de la sportive compacte à l'hélice.

La nouvelle BMW M2 dévoilée ce mois-ci par le constructeur allemand, offre aux amateurs de conduite sportive un package qui devrait en séduire plus d'un. Animée par un bloc 6 cylindres 3.0 litres M TwinPower Turbo de 460 ch et 550 Nm, associé au choix à une boîte automatique à 8 rapports M Steptronic (avec Drivelogic) ou à une boîte manuelle à 6 rapports (optionnelle), la nouvelle M2 est en mesure de filer à 250 km/h (285 km/h avec le M Driver's Package) après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 4.1 secondes (pour le modèle équipé de la boîte auto).

L'ensemble est déjà très convaincant, mais les futurs propriétaires de cette BMW M2 peuvent également l'équiper d'une ou plusieurs options proposées via la gamme M Performance Parts. Celles-ci en modifieront aussi bien le style que les performances de leur modèle, selon les éléments choisis.

Extérieurement tout d'abord, la nouvelle M2 pourra se doter d'éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone apparente, incluant notamment un splitter avant, de nouvelles entrées d'air, des coques de rétroviseurs, deux ailerons différents ou encore un nouveau diffuseur. Le véhicule pourra ensuite être chaussé de jantes M Performance de 20 et 21 pouces (avant/arrière) proposées en finitions M Frozen Gold Bronze ou M Jet Black (finition mate), parfaitement intégrées sous les ailes du véhicule. Celui-ci a fait l'objet de modifications au niveau de ses ressorts d'amortisseurs, permettant d'ajuster sa hauteur de caisse et en l'occurrence, de l'abaisser de 10 mm.

Un intérieur habillé de fibre de carbone et d'Alcantara

BMW GmbH propose également une nouvelle ligne d'échappement en titane pour ce modèle M2, ponctuée par quatre sorties fabriquées en acier et en titane. Ces sorties sont regroupées au centre du diffuseur arrière, et constituent l'une des vraies nouveautés de ce catalogue M Performance Parts.

L'habitacle du véhicule quant à lui, a fait l'objet de diverses modifications, à base d'habillages en fibre de carbone et en Alcantara. Les sièges M Sport ont par exemple été revêtus d'Alcantara au même titre que le volant Pro, équipé de palettes en fibre de carbone. Un volant plus discret conçu dans deux versions (carbone/alcantara ou carbone/cuir) est également proposé, tandis que l'accoudoir central du véhicule bénéficie de son côté d'un habillage en Alcantara et arbore un marquage M Performance.

La nouvelle BMW M2 qui a vocation à s'exprimer aussi bien sur route que sur circuit, pourra enfin être équipée d'une sangle de remorquage positionnée sous le nez du véhicule, sangle qui pourrait s'avérer bien pratique pour les amateurs de Track Days.

Pour mémoire, la nouvelle BMW M2 sera lancée en avril prochain avec un prix de base fixé en France à 79 900 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

460 ch pour la nouvelle BMW M2
460 ch pour la nouvelle BMW M2
Nouvelle BMW M2 : les premières infos sur la sportive
Nouvelle BMW M2 : les premières infos sur la sportive
Un teaser pour la future BMW M2
Un teaser pour la future BMW M2
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires