• L'ÉLECTRIQUE BLUEBIRD VISE LES 800 KM/H

L'électrique Bluebird vise les 800 km/h

Damien Hermenier le 19/07/2011

L'histoire des records de vitesse est aussi vieille que celle de l'automobile, et elle se poursuit aujourd'hui avec la Bluebird, une machine électrique. Derrière ce projet britannique se trouve Don Wales, provenant d'une lignée de chasseurs de record de vitesse. Son grand-père, Sir Malcolm Campbell, s'élançait déjà en 1911. C'était ensuite son oncle, Donald Campbell, qui reprenait le flambeau avant lui.

Soutenu par de nombreux sponsors dont Castrol, Ford ou Goodyear notamment, Don Wales entouré de son équipe comptant une trentaine de techniciens s'élancera à son tour les 13 et 14 août sur la plage de Pendine Sands, au Pays de Galles. L'homme souhaiterait certes battre le record de Grande-Bretagne de vitesse pour un véhicule électrique, mais l'objectif est par ailleurs de tester la Bluebird. Don Wales vise en effet un record de 805 km/h (500 mph) d'ici 2013, toujours dans son modèle électrique.

Les tentatives du mois d'août feront donc partie d'un programme de développement en vue de dépasser dans deux ans la barre des 800 km/h. Sur cette même plage de Pendine Sands, son grand-père Malcolm dérochait en 1924 le record de vitesse sur terre pour un véhicule à moteur thermique avec une vitesse de 235 km/h.
actu suivante Ferrari 458 Spider

Actu précédente
Ferrari 458 Spider

actu précédente Jaguar à Bonhams

Actu suivante
Jaguar à Bonhams

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires