La BAC Mono sort de l'écran

Loïc Bailliard le 21/03/2011

Il n'est pas rare que l'on entende parler d'un projet de supercar ou de voiture ultra-sportive, accompagné d'une fiche technique particulièrement optimiste et de rendus 3D réalisés sur ordinateur. Ce genre de projets finit souvent dans les oubliettes d'Internet, ne voyant jamais le stade de la production réelle.

Même si les Britanniques sont réputés pour mener à bien des projets toujours plus fous, on craignait ce scénario avec la BAC Mono présentée il y a quelques jours. Cette monoplace routière, concurrente de l'Ariel Atom et autres Caterham Superlight R500, était en effet particulièrement optimiste.

On découvre cependant aujourd'hui de quoi nous faire changer d'avis, avec les premières véritables photos studio de l'ultra sportive.

Le directeur de BAC en a profité pour confier au site Autocar.co.uk que la Mono serait produite à 50 exemplaires la première année, puis entre 100 et 200 exemplaires annuels par la suite. Afin d'écouler l'ensemble de cette production, le bloc Cosworth de 280 chevaux pourrait être modifié afin de respecter les normes de pollution et ainsi être commercialisé dans le monde entier. Pour mémoire, cette cavalerie conséquente n'aura que 540 kilos à propulser… De quoi remettre en place la quasi totalité des supercars existantes, notamment grâce à un 0 à 100 km/h expédié en 2,8 secondes.

Il est temps d'économiser.
actu suivante Mercedes C63 AMG Coupé

Actu précédente
Mercedes C63 AMG Coupé

actu précédente BMW Série 1M safety car

Actu suivante
BMW Série 1M safety car

Autres articles pouvant vous intéresser

Un teaser pour la future BMW M4 GT3

BMW Motorsport a présenté une première image teaser de la future BMW M4 GT3,...

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters partenaires

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters viennent d'annoncer la signature...

McLaren 620R : du circuit à la route

Le constructeur de Woking vient d'étoffer sa gamme McLaren Sports Series...

Toutes les actualités

Commentaires