La 4ème génération de la Bentley Continental GT sera dévoilée en juin

Samuel Morand le 21/05/2024

Partagez

réagir

Bentley Motors présentera dans quelques jours la 4ème génération de son modèle Continental GT, le premier de sa gamme à bénéficier de la nouvelle plateforme Ultra Performance Hybrid.

La Continental GT figure depuis son lancement en 2002, parmi les modèles phares du constructeur britannique. En l'espace de 4 ans, entre 2002 à 2006, elle lui a permis de multiplier ses ventes par dix, passant de 1 000 unités en 2002 à 10 000 véhicules quatre ans plus tard.

La deuxième génération de la Continental GT, dévoilée en 2010 à Paris, était proposée pour la première fois avec un W12, une proposition à laquelle s'est ajoutée en 2012 l'option du V8 4.0 litres. Une troisième génération a suivi en 2018, basée sur une nouvelle plateforme et avec un nouveau moteur, une nouvelle suspension, une nouvelle architecture électrique, une nouvelle technologie et de nouveaux designs intérieurs et extérieurs. Au début de l'année prochaine, le 100 000ème exemplaire de l'emblématique GT sera fabriqué à la main dans la Dream Factory de Bentley installée à Crewe, en Angleterre.

782 ch sous le capot

Après avoir livré les premiers détails concernant sa nouvelle plateforme Ultra Performance Hybrid, le constructeur de Crewe propose aujourd'hui d'entrer dans le vif du sujet avec les premières images et les premières informations concernant la nouvelle Continental GT qui en sera équipée.

La Continental GT qui arborera logiquement un design renouvelé, embarquera côté motorisation un groupe hybride développant 782 ch et 1 000 Nm de couple, qui lui permettra de proposer des performances de haute volée ainsi qu'une autonomie de 80 km en mode électrique seul (cycle WLTP).

Ce groupe hybride sera intégré dans un châssis bénéficiant des dernières technologies de la marque : une transmission intégrale active avec vecteur de couple, quatre roues directrices, un différentiel à glissement limité électronique, un contrôle antiroulis actif électrique 48V et de nouveaux amortisseurs à double soupape.

Non seulement la nouvelle Continental GT représentera la voiture de route la plus puissante et la plus dynamique commercialisée en 105 ans d'histoire de l'entreprise, mais elle sera également la plus durable tout en conservant les finitions artisanales et les luxueux matériaux qui sont synonymes de Bentley.

De quoi, on l'imagine, permettre à la Continental GT de conforter son statut de deuxième modèle le plus populaire du constructeur de Crewe, derrière son SUV Bentayga.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

La nouvelle Bentley Continental GT Speed sera dévoilée le 25 juin
La nouvelle Bentley Continental GT Speed sera dévoilée le 25 juin
Les Bentley Continental GT et GTC V8 tirent leur révérence avec un pack exclusif
Les Bentley Continental GT et GTC V8 tirent leur révérence avec un pack exclusif
La première Bentley Continental GT Le Mans livrée à son propriétaire
La première Bentley Continental GT Le Mans livrée à son propriétaire
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires