Le concept Pop.Up Next d'Italdesign à Dubaï

Samuel Morand le 12/10/2018

Le studio transalpin Italdesign va exposer son concept Pop.Up Next dans le cadre de la 38ème édition de la « Gitex Tech Week » qui se tiendra à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, du 14 au 18 octobre prochains.

Partagez

réagir
Évolution du concept Pop.Up dévoilé lors du Salon de Genève en mars 2017, le concept Pop.Up Next est un drone-navette développé en collaboration avec Airbus et Audi, proposant une nouvelle solution pour la mobilité de demain.

A la fois automobile et navette, ce véhicule est constitué d'une voiture autonome pouvant accueillir deux passagers, capable d'évoluer à la vitesse de 100 km/h tout en proposant une autonomie de 130 km, à laquelle peut venir se greffer un drone à quatre hélices via un système d'ancrage en titane. Dans cette configuration « module aérien », le concept Pop.Up Next peut voler à la vitesse de 240 km/h sur une distance de 50 km.

Pour le moment ce véhicule d'un autre type n'en est qu'au stade du concept, mais la présence de ses concepteurs sur la « Gitex Tech Week » (salon dédié aux innovations technologiques) pourrait contribuer à faire avancer le projet plus rapidement. A suivre donc...

Partagez

réagir

Dernières actualités ITAL DESIGN

Italdesign : nouveauté en approche
Italdesign : nouveauté en approche
Italdesign fête ses 50 ans à Turin
Italdesign fête ses 50 ans à Turin
Un teaser pour l'Italdesign ZeroUno
Un teaser pour l'Italdesign ZeroUno
Toutes les actualités ITAL DESIGN

Tags liés

Commentaires