L'Infiniti QX30 présenté à Los Angeles

Samuel Morand le 18/11/2015

Quelques semaines après avoir dévoilé sa berline premium Q30 à l'occasion du Salon de Francfort, Infiniti va enrichir sa gamme d'une version Crossover, le QX30, actuellement présenté sur les salons de Los Angeles et de Guangzhou.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ce nouveau véhicule qui « inaugure la nouvelle étape de la stratégie de croissance » du constructeur japonais, reprend les formes de la berline en y ajoutant l'ingrédient principal du Crossover, à savoir une garde au sol surélevée offrant une capacité de franchissement accrue.

Le look de ce QX30 qui demeure fidèle à celui du concept présenté au Salon de Genève en début d'année, s'accompagnera d'éléments techniques spécifiques puisqu'Infiniti a peaufiné l'agilité de son modèle en installant à son bord un « système intelligent quatre roues motrices » au sujet duquel le constructeur nippon n'a encore donné aucune précision.

« Le Crossover dynamique qu'est le QX30 vient enrichir notre nouvelle gamme de modèles compacts premium au moment opportun pour offrir un choix plus large à nos clients du monde entier », a expliqué Roland Krueger, le Président d'Infiniti, à Los Angeles. « S'ajoutant aux excellents résultats de ventes enregistrés récemment et à notre croissance record, cette offensive produit permettra de consolider la position d'Infiniti sur toutes les régions. »

Rappelons que ce Crossover Infiniti QX30 dont l'assemblage sera réalisé dans l'usine anglaise de Sunderland, sera commercialisé sur certains marchés au milieu de l'année prochaine.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Le Concept Infiniti QX30 se dévoile
Le Concept Infiniti QX30 se dévoile
Infiniti célèbre ses 30 ans
Infiniti célèbre ses 30 ans
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti Qs Inspiration
Toutes les actualités INFINITI

Commentaires