• L'ESP BIENTÔT OBLIGATOIRE AUX USA ?

L'ESP bientôt obligatoire aux USA ?

le 31/10/2006

L'ESP bientôt obligatoire sur les voitures neuves, au même titre que la ceinture de sécurité ? La NHTSA, l'administration américaine en charge de la sécurité routière, y songe sérieusement.

La NHTSA s'appuie sur une étude qu'elle a réalisée révélant que l'ESP permet d'éviter 34% des accidents sans tiers en cause et 71% des cas de retournement de véhicules.

« Aucun autre élément de sécurité active, depuis la ceinture de sécurité, n'a offert jusqu'ici de telle perspective en matière de réduction de nombre de tués et de blessés sur les routes », avance même Nicole Nason, directrice de l'agence.

D'où la volonté de la NHTSA de rendre l'ESP obligatoire sur tous les véhicules particuliers neufs vendus aux Etats-Unis à partir de septembre 2008. Il faut dire que, une fois n'est pas coutume, les USA sont en retard sur l'Europe en matière d'ESP : seulement 25% des véhicules neufs en sont dotés, contre 40% sur le Vieux Continent.

La nouvelle réglementation doit être soumise à débats pendant deux mois, avant d'être éventuellement adoptée. Alors, l'Union Européenne pourrait suivre le mouvement...
actu suivante TVR délocalise !

Actu précédente
TVR délocalise !

actu précédente A lire : Aston Martin

Actu suivante
A lire : Aston Martin

Autres articles pouvant vous intéresser

La mortalité en hausse sur les routes françaises en mars

Si 2018 avait été un très bon cru pour la sécurité routière, avec un plus bas...

Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Interrogé dans le cadre du New York International Auto Show où le...

Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une...

Toutes les actualités

Commentaires