L'Audi RS e-tron GT présentée à Spa-Francorchamps

Motorgreen Samuel Morand le 21/10/2020

A la veille de l'édition 2020 des 24 Heures de Spa-Francorchamps que le constructeur aux anneaux entend remporter pour la cinquième fois avec l'une de ses Audi R8 LMS GT3, celui-ci a présenté dans les Ardennes belges un prototype de l'Audi RS e-tron GT.

Partagez

réagir
La connexion entre l'Audi R8 LMS GT3 victorieuse à quatre reprises de l'épreuve belge, et l'Audi RS e-tron GT 100 % électrique, est en effet très forte puisque ces deux modèles sont non seulement conçus sur la même ligne d'assemblage du site Audi Böllinger Höfe de Neckarsulm, en Allemagne, mais ils partagent en plus une vocation de compétitrices.

« L'Audi R8 et le prototype RS e-tron GT exprime la sportivité, le présent et le futur, à la fois sur route et sur circuit » explique Chris Reinke, le responsable d'Audi Sport customer racing. « L'Audi RS e-tron GT prototype constitue la base idéale d'un prometteur concept de voiture électrique destiné à la compétition, et notamment au GTX World Tour annoncé par Stéphane Ratel Organisation ».

Cette série en devenir permettra en effet à des véhicules propulsés par des technologies et des sources d'énergie différentes, de s'affronter en piste sur des épreuves de vitesse et d'efficience énergétique.

Le prototype de cette Audi RS e-tron GT considérée comme la prochaine icône de la gamme RS du constructeur d'Ingolstadt, offre un aperçu de sa future déclinaison de série. Il effectuera le tour de formation de ces 24 Heures de Spa-Francorchamps devant le plateau de 56 concurrents de cette 71ème édition, à laquelle prendront part huit châssis R8 LMS GT3 engagés par trois équipes clientes de la marque.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Lucas di Grassi a testé l'Audi RS e-tron GT
Lucas di Grassi a testé l'Audi RS e-tron GT
L'Audi e-tron GT produite aux côtés de l'Audi R8 à Neckarsulm
L'Audi e-tron GT produite aux côtés de l'Audi R8 à Neckarsulm
Les pilotes Audi DTM au départ d'une série de courses virtuelles
Les pilotes Audi DTM au départ d'une série de courses virtuelles
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires