L'Audi RS 3 signe un record sur le Ring

Samuel Morand le 08/08/2021

Partagez

réagir

Quelques semaines après sa prestation en piste, le constructeur aux anneaux a officialisé le nouveau record de catégorie réalisé par l'Audi RS 3 sur la Nürburgring Nordschleife, avec un temps de 7 min 40 secondes et 748 millièmes.

Grâce à cette performance réalisée en juin dernier par le pilote d'Audi Sport Frank Stippler (vainqueur notamment des 24 Heures de Spa et des 24 Heures du Nürburgring 2012), la nouvelle Audi RS 3 berline est officiellement le modèle compact le plus rapide sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour réaliser ce chrono qui relègue à 4.64 secondes le précédent temps de référence de la catégorie, le pilote allemand a mis à profit le nouveau mode de conduite RS Performance spécialement calibré pour le circuit de l'Audi RS 3, ainsi que le nouveau répartiteur de couple variable de l'Audi RS 3.

« En général, la nouvelle RS 3 est beaucoup plus agile lorsqu'elle roule du milieu à la fin d'un virage et lorsqu'elle accélère en sortie de virage », a déclaré Frank Stippler. « Pour moi, le répartiteur de couple représente un saut quantique en termes de conduite agile ».

On notera que pour réaliser sa performance, l'Audi RS 3 capable d'évoluer à 290 km/h en vitesse de pointe, et de proposer des accélérations de premier ordre (à son volant le 0 à 100 km/h est comblé en 3.8 secondes), était chaussée de pneumatiques semi-slicks Pirelli P Zero "Trofeo R".

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelles Audi RS 3 Sportback et RS 3 Berline
Nouvelles Audi RS 3 Sportback et RS 3 Berline
400 ch pour les nouvelles Audi RS 3
400 ch pour les nouvelles Audi RS 3
400 ch pour la nouvelle Audi RS 3
400 ch pour la nouvelle Audi RS 3
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires