L'Audi R8 est un succès en France

le 08/01/2008

Autophobe, la France ? C'était ce qui était prévu par Audi alors que s'établissaient les plans de vente de la R8. L'objectif de 200 exemplaires par an avait même été jugé « très ambitieux » par la direction et les concessions. Il faut dire que côté supercars, les Français sont frileux : à peine 250 Ferrari immatriculées en 2007, 276 Maserati et un peu plus de 2800 Porsche (la marque de Zuffenhausen étant largement aidée par les Cayenne et Cayman).

Partagez

réagir
Alors retrouver la France à la 4eme position des ventes d'Audi R8 est une véritable surprise. Car avec 260 ventes (dont 160 livraisons en 2007), seuls les Allemands, les Anglais et les Américains viennent se positionner devant les Français, qui devancent eux-mêmes les Italiens. Cocorico !

Et comme il faut bien flatter tous les égos, la bonne nouvelle va dans les deux sens : car si les Français peuvent être fiers de leur « autophilie », chez Audi on se réjouit d'aller chiper la clientèle de la concurrence, à commencer par Porsche, Ferrari, Mercedes et Aston Martin. Voilà ce que l'on appelle du gagnant-gagnant !

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de zv_1968
zv_1968 a dit le 11-01-2008 à 09:03
Quelles fabuleuses voitures que voilà Patrice! R8 vs GT3 : il s'agit ici d'un grand écart car la philosophie des 2 engins est totalement différente. D'un côté la GT3 avec une course onéreuse à la réduction de poids et un package technique (tout à l'arrière) à ne mettre qu'entre les mains d'un vrai pilote. De l'autre côté, la R8 avec une course onéreuse aux solutions techniques avec le quattro, dsg, FSI etc Choisir entre Dr Jeckil et Mr Hyde, ... pourquoi choisir après tout, offrez-moi les 2.