L'Audi R18 e-tron quattro en studio

Samuel Morand le 15/12/2013

Si les images de la nouvelle R18 e-tron quattro fournies par Audi Sport nous ont permis de nous faire une idée de cette nouvelle LMP1, la vidéo mise en ligne par Fourtitude nous permet aujourd'hui de détailler le travail aérodynamique effectué sur la nouvelle arme d'Ingolstadt.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Audi, comme tous ses concurrents, a composé avec un nouveau règlement technique voulant que le la voiture 2014 soit plus étroite (de 10 cm) que le modèle 2013, que son cockpit soit plus large que et que sa hauteur minimum atteigne 1050 mm, soit 20 mm plus haut que la voiture 2013. Plusieurs points pénalisant l'aérodynamique de la nouvelle LMP1, selon le constructeur d'Ingolstadt.

Pour palier à cette nouvelle contrainte, Audi Sport a notamment travaillé sur le capot avant de la R18 2014 et positionné « une aile équipée d'un rabat » qui pourra être ajustée en fonction des caractéristiques du circuit emprunté. Une modification qui permettra à l'équipe de faire l'économie d'éléments de carrosserie supplémentaires.

Par ailleurs on notera le gros travail effectué sur les flancs de la R18 e-tron quattro 2014 pour canaliser les flux d'air, avec l'installation de plusieurs dérives bien visibles sur la vidéo ci-jointe.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires