L'Audi Quattro fait débat

Loïc Bailliard le 10/11/2010

L'Audi Quattro Concept fut pour beaucoup l'un des gros coups de coeur du Mondial de Paris. D'autant que sa présentation a été accompagnée par une excellente nouvelle, à savoir sa mise en production.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Mais aujourd'hui, cette dernière fait débat au sein du groupe VW. Rassurez-vous, ce n'est pas la production en elle-même qui est remise en question, mais le type de production envisagé.

En effet, les visions de Martin Winterkorn (Directeur du groupe VW) et de Rupert Stadler (Directeur d'Audi) s'opposent. Le premier souhaiterait développer une véritable gamme Quattro, avec différentes motorisations possibles et une production de 35.000 unitées par ans. Cette vision présenterait l'avantage d'avoir une entrée de gamme plus accessible tout en conservant un haut de gamme plus exclusif.

Mais chez Audi on ne l'entend pas forcément comme ça. Stadler souhaiterait en effet conserver le Quattro Concept comme une étude ultra-sportive, un hommage au modèle original et qui conserverait des caractéristiques très proches du concept du Mondial : fibre de carbone à profusion, système Quattro, 5 cylindres en ligne turbo de plus de 400 chevaux et des performances de premier ordre. Si cette approche en ferait un modèle inabordable pour le commun des mortels, il faut bien avouer que c'est celle qui nous séduirait le plus. Car la gamme Audi n'a pas réellement la place pour un modèle de grande série supplémentaire à l'heure actuelle. Et il semble raisonnable de penser que l'on préfère rêver devant un modèle réellement alléchant que d'être déçu par une version diminuée d'un mythe de la marque aux anneaux.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Rumeur Audi Quattro Concept
Rumeur Audi Quattro Concept
Audi Quattro : produite en série ?
Audi Quattro : produite en série ?
Audi Quattro Concept
Audi Quattro Concept
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de urSportQuattro
urSportQuattro a dit le 13-11-2010 à 02:08
je suis favorable a la vision du marché de Rupert Stadler .