L'Audi Q7 passe au restylage

Samuel Morand le 27/06/2019

Audi a levé le voile sur la nouvelle version de son SUV Q7, un modèle auquel le constructeur d'Ingolstadt a apporté quelques retouches esthétiques mais aussi et surtout techniques.

Ce nouveau SUV Q7 se distingue extérieurement par des boucliers redessinées intégrant à l'avant une imposante calandre Singleframe octogonale flanquée de projecteurs spécifiques (la technologie HD Matrix LED est en option), et à l'arrière une bande chromée créant un lien entre les feux arrière plats. Un look qui pourra être peaufiné via la finition S line proposée en option, et comprenant une lamelle dans le pare-choc avant, une protection du soubassement sportive à l'arrière, une finition peinture complète et des jantes de 19 pouces.

Sous cette carrosserie, Audi a intégré la transmission quattro de série, et tous les modèles Q7 à sept places seront livrés également de série avec la suspension pneumatique. Les efficaces stabilisation électromécanique active du roulis et direction dynamique intégrale, figurent quant à elles sur la liste des options.

Côté motorisations (toutes associées à une boîte tiptronic à 8 rapports), le Q7 sera proposé avec deux moteurs diesel au choix, puis suivront dès septembre un bloc essence et un bloc hybride doté d'un alterno-démarreur qui alimente un système électrique principal de 48 volts.

Les principaux changements observés sur ce nouveau Q7 résident peut-être finalement dans son habitacle hautement connecté (le système MMI navigation incluse la technologie LTE Advanced, un hotspot Wi-Fi, la commande vocale naturelle et le portefeuille Audi connect), intégrant en particulier deux grands écrans tactiles (concept « tout tactile ») déclenchant une réaction haptique et acoustique lorsque l'on clique sur les boutons tactiles.

De nombreuses options telles que la climatisation automatique quatre zones, une assistance électrique permettant de fermer les portes sans bruit, le système de son Bang & Olufsen 3D Advanced ou le pack qualité de l'air avec parfums et ioniseur, vous permettront enfin de compléter la préparation de votre modèle.
actu suivante Hans Zimmer crée le son de BMW

Actu précédente
Hans Zimmer crée le son de BMW

actu précédente Chantilly: les inscites au concours

Actu suivante
Chantilly: les inscites au concours

Autres articles pouvant vous intéresser

SEMA : Audi Q7 ABT Vossen 1 of 10
SEMA : Audi Q7 ABT Vossen 1 of 10

ABT Sportsline, le préparateur spécialisé dans les productions Audi, présente...

CES : Audi Q7 deep learning concept
CES : Audi Q7 deep learning concept

Audi a présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas son concept Q7 deep...

L'Audi Q7 revu par ABT Sportsline
L'Audi Q7 revu par ABT Sportsline

Le préparateur allemand ABT Sportsline s'est penché sur le berceau du nouvel...

Toutes les actualités AUDI
L'Audi Q7 revu par ABT Sportsline
Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

L'Audi Q7 revu par ABT Sportsline
Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

L'Audi Q7 revu par ABT Sportsline
Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires