L'Aston Martin Valkyrie primée à Goodwood

Samuel Morand le 15/07/2021

Partagez

réagir

L'Hypercar de Gaydon a fait sensation le week-end dernier au Festival of Speed de Goodwood, et s'est vue décerné à l'issue de celui-ci, le Michelin Supercar Paddock Showstopper.

Ce prix attribué par un jury composé de l'animatrice TV et pilote Jodie Kidd, du designer Frank Stephenson, de Mr JWW et de Mike Fernie de DriveTribe, a été remis à Darren Turner et Marek Reichman ainsi qu'à l'équipe de l'Aston Martin Valkyrie.

Le jury a souligné l'efficacité du package proposé par l'Hypercar de Gaydon, ses formes dessinées par Adrian Newey, la technologie qu'elle embarque ainsi que ses performances soutenues par un poids limité (sous la barre des 1 000 kg) et un groupe propulseur hybride de plus de 1 150 ch articulé autour d'un bloc V12 6.5 litres. Un package qui permet notamment au véhicule d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.5 secondes et de filer à 400 km/h en vitesse de pointe.

La Valkyrie a devancé dans le classement des juges, la nouvelle Rimac Nevera et la Glickenhaus 004S. La Rimac Nevera qui s'est classée deuxième derrière la Valkyrie, est une Supercar 100 % électrique disposant d'une puissance totale de 1 914 ch et 2 300 Nm, qui propulse le véhicule à 412 km/h en vitesse de pointe, et lui permet d'avaler le 0 à 96 km/h en 1.85 secondes.

La Glickenhaus 004S animée par un bloc V8 de plus de 650 ch, était de son côté conduite sur le Goodwood Hillclimb par sa propriétaire, le Dr. Cecilia Muldoon. Présent lors de l'évènement, Jim Glickenhaus a décrit cette sportive disposant notamment d'un poste de conduite en position centrale, comme une « voiture de route née sur la piste ».

Parmi les autres modèles qui ont animé le Michelin Supercar Paddock durant le festival, on mentionnera la Bugatti Pur Sport, la Ferrari SF90, la Koenigsegg Regera, la Porsche 911 GT3 ou encore la nouvelle Lotus Emira, dernier modèle doté d'un moteur à combustion interne proposé par le constructeur d'Hethel.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin engagera la Valkyrie aux 24 Heures du Mans 2025
Aston Martin engagera la Valkyrie aux 24 Heures du Mans 2025
Une Aston Martin Valkyrie AMR Pro proposée à la vente par RM Sotheby's
Une Aston Martin Valkyrie AMR Pro proposée à la vente par RM Sotheby's
L'Aston Martin Valkyrie en essais au Mugello
L'Aston Martin Valkyrie en essais au Mugello
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires