L'Aston Martin Valkyrie prend la route

Samuel Morand le 18/03/2020

L'Aston Martin Valkyrie a pour la première fois de sa courte histoire, intégré le flot de la circulation sur route ouverte, avec à ses commandes le responsable des essais de la marque de Gaydon, Chris Goodwin.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
On l'avait quittée il y a quelques semaines sur le circuit de Silverstone où elle a notamment été confiée aux mains expertes des pilotes du Aston Martin Red Bull Racing F1 Team, Max Verstappen et Alex Albon, la voilà de retour en action mais cette fois sur la route, pour ce qui constitue une première depuis sa présentation sous sa forme définitive, organisée dans le cadre du Salon de Genève 2019. On imagine la réaction des automobilistes qui ont croisé sur leur chemin cette Valkyrie lâchée en liberté...

L'Aston Martin Valkyrie est entrée dans une phase de tests intensifs menés dans un premier temps sur circuit et aujourd'hui en conditions réelles de circulation, sous la supervision de Chris Goodwin et d'une équipe d'ingénieurs de la marque britannique et de Red Bull Advanced Technologies, son partenaire technique.

Huit prototypes de développement de la Valkyrie seront assemblés pour mener à bien cette série de tests lancée avec le prototype Valkyrie VP1 (pour « verification prototype 1 ») en juillet dernier, prototype qui avait alors réalisé une démonstration sur le circuit de Silverstone dans le cadre du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne 2019. Les châssis VP2 et VP3 ont quant à eux été vus pour la première fois en action en février dernier, lors de la séance à laquelle assistaient Max Verstappen et Alex Albon. Ces deux châssis avaient alors été conduits par les pilotes Aston Martin Racing en WEC, Darren Turner et Alex Lynn.

Pour mémoire, l'Aston Martin Valkyrie dont les courbes ont été dessinées par Adrian Newey, intègre dans son châssis en fibre de carbone un groupe hybride composé d'un bloc V12 6.5 litres atmosphérique développé par Cosworth, et d'un moteur électrique, garantissant une puissance totale de 1 176 ch et 900 Nm.

Les premières livraisons de la Valkyrie sont attendues au deuxième semestre 2020.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

WEC : Aston Martin suspend le programme Valkyrie
WEC : Aston Martin suspend le programme Valkyrie
Max Verstappen et Alex Albon testent l'Aston Martin Valkyrie
Max Verstappen et Alex Albon testent l'Aston Martin Valkyrie
AM Valkyrie: toujours plus d'action
AM Valkyrie: toujours plus d'action
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires