Lamborghini Asterion : vers la production ?

Samuel Morand le 17/12/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Présentée lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris comme une simple étude de style, la Lamborghini Asterion LPI 910-4 pourrait dans un avenir encore indéterminé entrer en phase de production. L'idée fait en tout cas son chemin du côté de Sant'Agata Bolognese.

Dans un entretien accordé à Autocar, Maurizio Reggiani, Responsable Recherche et Développement de Lamborghini, aurait en effet déclaré que son équipe travaillait sur le coût de cette éventuelle entrée en production de l'Asterion, et sur un possible prix de vente de celle-ci qui serait estimé à 350 000 £ (440 000 €), soit un tarif similaire à la Lamborghini Aventador.

Un prix étonnant quand on sait que l'Asterion disposerait d'une mécanique hybride beaucoup plus complexe que ce dernier modèle, avec un bloc V10 5.2 litres de 610 ch associé à deux motorisations électriques (installées sur son essieu avant) offrant au total plus de 900 ch. Une puissance qui permettrait à l'Asterion de boucler le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, tout en affichant une autonomie de 50 km en mode 100% électrique à la vitesse moyenne de 125 km/h.

L'enthousiasme suscité par l'Asterion depuis sa présentation parisienne suffira t'il à convaincre Lamborghini de lancer sa production ? Réponse dans les mois à venir.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La Lamborghini Asterion en stand-by
La Lamborghini Asterion en stand-by
Lamborghini Asterion LPI 910-4
Lamborghini Asterion LPI 910-4
Le nouveau Lamborghini Urus signe un record à Pikes Peak
Le nouveau Lamborghini Urus signe un record à Pikes Peak
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 28-04-2015 à 18:24
ça me rappelle avec un immense plaisir la fabuleuse MIURA P400 voir l'harmonie des COURBES