- ACTUALITE
- LAMBORGHINI
- TEMERARIO
- LA LAMBORGHINI TEMERARIO SUPER TROFEO ENTRERA EN PISTE EN 2027
La Lamborghini Temerario Super Trofeo entrera en piste en 2027
Samuel Morand le 11/11/2025
Lamborghini a présenté dans le cadre des Lamborghini World Finals organisées sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, en Italie, le concept de la Temerario Super Trofeo qui fera ses débuts en compétition dans les championnats asiatiques, européens et nord-américains à partir de 2027.
La Temerario est le sixième modèle Super Trofeo depuis la création de Squadra Corse, la division compétition client d'Automobili Lamborghini. La première édition européenne (2009) a utilisé la Lamborghini Gallardo Super Trofeo pendant quatre saisons, avant l'introduction de la Gallardo LP 570-4 Super Trofeo, engagée entre 2013 et 2015.
En 2015, la Gallardo LP 570-4 a partagé la grille de départ avec la nouvelle Huracán LP 620-2 Super Trofeo, cette dernière devenant la seule voiture de compétition jusqu'à la fin de la saison 2017. Deux versions Evo de la Huracán Super Trofeo ont suivi, la première entre 2018 et 2021 et la seconde de 2022 à fin 2025.
Au fil des ans, le Lamborghini Super Trofeo a accueilli 1 383 pilotes à travers les championnats européens, nord-américains, asiatiques et du Moyen-Orient, et a organisé pas moins de 563 courses.
Une propulsion dotée d'une cavalerie de 680 ch
La Temerario Super Trofeo aura donc la lourde tâche de succéder à la Huracán pour satisfaire les nombreux pilotes engagés dans le Super Trofeo de Lamborghini. Elle s'inscrit dans la lignée de la Temerario GT3, présentée au Festival de vitesse de Goodwood en juillet et qui fera ses débuts aux 12 Heures de Sebring en mars prochain.
Dérivée de la Temerario Stradale de route animée par un groupe hybride de 800 ch, la Temerario Super Trofeo est une propulsion arrière équipée d'un V8 biturbo de 650 ch (non hybride) et d'une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, utilisant la même boîte Hoer que la Temerario GT3 dont elle reprend de nombreux composants.
Construite autour d'un châssis en acier, aluminium et fibre de carbone, la Temerario Super Trofeo est équipée d'un arceau de sécurité FIA intégré, de freins ABS et d'un contrôle de traction réglable sur 12 points. Pertamina (lubrifiant moteur), Capristo (système d'échappement), KW (suspension) et BMC Air Filters, figurent également parmi les partenaires de Lamborghini Squadra Corse sur ce programme.
Côté habitacle, la nouvelle Lamborghini Temerario Super Trofeo verra son tableau de bord habillé en Dinamica Infinity, le premier revêtement en daim non tissé monocomposant 100 % PES au monde destiné à l'automobile.
Dernières actualités LAMBORGHINI
La Lamborghini Temerario entre en piste à Estoril
Lamborghini Temerario : la remplaçante hybride de la Huracan
