Bugatti Veyron : et maintenant ?

le 03/01/2007

Voiture de tous les superlatifs, la Bugatti Veyron a repoussé les limites de l'imaginable. Ultrapuissante, ultraperformante et bourrée de technologie, elle fait bande à part dans le clan pourtant très fermé des supercars.

Partagez

réagir
Ce bijou, longtemps soutenu contre vents et marées par Ferdinand Piëch alors patron du groupe Volkswagen, a enfin réellement débuté sa carrière commerciale, après une gestation des plus longues. Les dirigeants de Bugatti ont maintenant davantage de temps pour s'occuper de l'avenir : quelle orientation doit désormais prendre la marque de Moslheim ?

Sur le court terme, quelques rumeurs circulent. Certaines font état d'une possible version "Supersport" de la Veyron, comme à l'époque de la Bugatti EB110. Cette "super-Veyron" atteindrait 1200 ch, relevant encore d'un cran un niveau de performances déjà très élevé.
On parle également d'une version roadster de la Veyron, hypothèse techniquement plus réaliste qui pourrait permettre de satisfaire une clientèle très exigeante.

Mais se pose également la question de l'après-Veyron. Seuls 300 exemplaires doivent être produits, ce qui, à raison de 70 unités par an et en tenant compte des 50 exemplaires déjà sortis d'usine, nous emmène jusqu'à l'été 2010. Hors de question de tout arrêter à ce moment là : le projet Bugatti serait alors un gouffre financier.

Bugatti pourrait alors rejoindre Ferrari, Lamborghini ou Porsche sur le terrain de supercars un tantinet moins exclusives. Mais rien n'est encore établi : la décision quant à la stratégie à adopter sera prise mi-2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bonhams : Bugatti Veyron 2012
Bonhams : Bugatti Veyron 2012
Bugatti prend soin de ses Veyron
Bugatti prend soin de ses Veyron
A vendre : Bugatti Veyron WRC
A vendre : Bugatti Veyron WRC
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires

avatar de mike0002
mike0002 a dit le 05-11-2007 à 17:34
Ce reportage est excellent, malgré que la Veyron a perdu des plumes dernièrement. Car comme voiture de série, elle est maintenant 2ième derrière la fameuse SSC Aéro TT qui vient de produire un nouveau record de vitesse 456 klh. reconnu par Guiness. merci