Drophead Coupé: la Phantom perd la tête

le 02/01/2007

A quelques jours de l'ouverture du salon de Detroit, Rolls-Royce en dévoile l'une des stars : la Phantom Drophead Coupé, le nouveau cabriolet de la marque.

Partagez

réagir
Destinée à remplacer la prestigieuse lignée des Rolls-Royce Corniche, la Phantom Drophead Coupé s'inspire étroitement du concept-car 100EX présenté au salon de Genève 2004. C'est le deuxième modèle commercialisé par Rolls depuis le rachat de la marque par BMW.

Les lignes de la Phantom Drophead Coupé marient avec talent des traits stylistiques caractéristiques des Rolls (calandre Parthénon, allure imposante, long capot) avec quelques originalités rarement usitées à ce niveau de gamme. Ainsi, la plage arrière s'orne-t-elle de teck, à la manière d'un bateau. Baie de pare-brise et capot sont en outre réalisés en acier brossé (si vous n'aimez pas, rassurez-vous : c'est une option !).

L'autre originalité concerne les ouvrants. Les portières s'ouvrent d'avant en arrière, comme au bon vieux temps des "portes suicide" ! Le couvercle de malle est quant à lui divisé en deux parties, l'une s'ouvrant classiquement vers le haut, l'autre s'abaissant et pouvant servir d'assise.

Réalisée sur la base de la Phantom, cette Drophead Coupé est plus courte de 25 cm. Le châssis se veut un tantinet plus sportif grâce à de nouveaux amortisseurs et barres antiroulis.

Le moteur est repris de la limousine : il s'agit toujours du V12 6,75 l développant 460 ch et 720 Nm de couple.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Commentaires