L'Alfa Romeo Brera arrive

le 04/11/2005

Véritable chef d'œuvre stylistique, l'Alfa Romeo Brera sera commercialisée dès la fin de l'année 2005. Le prototype Brera dessiné par Giugiaro avait déjà entièrement séduit la presse et les passionnés, la version de série fait aussi l'unanimité.

Partagez

réagir
Dans un style distinctif et racé, l'Alfa Romeo Brera affiche des dimensions généreuses : 4m41 de long, 1m83 de large et 1m37 de haut. L'Alfa Romeo Brera peut s'équiper de jantes en alliage de 16, 17 ou 18 pouces selon les versions. Son empattement de 2m52 et le toit en verre offrent un espace intérieur important où règne une grande luminosité.

L'Alfa Romeo Brera adopte deux blocs essence à injection directe JTS : le 2,2 litres de 185 chevaux et le 3,6 litres V6 de 260 chevaux. Les moteurs sont tous deux couplés à une boite de vitesse mécanique à 6 rapports.

En matière de sécurité, la Brera n'est pas en reste avec ses 7 airbags de série et les projecteurs au Xénon et de multiples dispositifs électroniques pour contrôler son comportement dynamique et son freinage.

Désormais, les Alfistes auront le choix entre les deux coupés de la marque, la GT et la Brera. Le choix à l'achat se fera surtout sur l'habitabilité : la Brera est un coupé 2+2, avec des petites places d'appoint à l'arrière, doté d'un coffre assez réduit, tandis que la GT est un coupé à vocation plus familiale, avec ses quatre vraies places et son coffre conséquent. La Brera devrait également afficher des prix légèrement suppérieurs à la GT.

La date exacte de sa commercialisation sur le marché français et son prix n'ont pas encore été annoncés.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Brera Italia Independent
Brera Italia Independent
Alfa Brera et Spider 2008
Alfa Brera et Spider 2008
Alfa Brera et Spider
Alfa Brera et Spider
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Commentaires

avatar de Jérémy
Jérémy a dit le 11-07-2008 à 15:00
Salut à tous ! Cette voiture est plus typée plaisir: elle a de gros moteurs (4cyl essence d'entré de gamme faisant 185 ch , 5 cyl diesel faisant 200ch, V6 essence de 260 ch), une ligne dynamique, un habitacle rafiné et un équipement de haut niveau. Cette Alfa Romeo pourrait même concurrencer une Porsche Boxster !!!!!!