Koenigsegg lâche Saab

Loïc Bailliard le 01/12/2009

Koenigsegg a annoncé en fin de semaine dernière sa décision de ne pas acheter Saab.

Partagez

réagir
Le constructeur aurait décidé que les retards dans les négociations rendaient le rachat moins rentable et risquaient de le mettre en danger. « Les retards dans le bouclage de l'opération ont entraîné des risques et des incertitudes qui nous empêchent de mener à bien nos projets pour le nouveau Saab » a ainsi déclaré Christian von Koenigsegg à l'AFP.

Chez GM, ont est évidement déçu et « nous prendrons le temps de la réflexion et évaluerons la situation dans les prochaines semaines » selon Fritz Henderson.

Les dirigeants de la marque et des représentants du gouvernement suédois étaient à Détroit le 1er décembre pour plaider en faveur du maintien de l'offre de vente plutôt que la disparition pure et simple de Saab.

GM s'est en effet fixé le 31 décembre 2009 comme date limite pour se débarrasser du constructeur. Même avec les éventuels repreneurs chinois qui sont aujourd'hui intéressés, il y a peu de chance que la date limite ne soit pas dépassée.

Partagez

réagir

Dernières actualités SAAB

Les Saab électriques arrivent
Les Saab électriques arrivent
Saab : la production redémarre !
Saab : la production redémarre !
Renaissance de Saab
Renaissance de Saab
Toutes les actualités SAAB

Tags liés

Commentaires

avatar de bigtr3a
bigtr3a a dit le 03-12-2009 à 08:08
Très triste fin pour Saab, dans les années 80 90 le spécialiste du turbo, maintenant ce n'est malheureusement qu'une Opel déguisée. J'ai une 9.3 depuis deux ans pas mal de petits et de gros problèmes et le garage ne fait pas le maximum pour aider. La voiture est très confortable mais si Saab croule la cote va s'effondrer comme cela de Rover il y a quelques années. difficile de trouver une voiture qui sort un peu de l'ordinaire et qui ne soit pas hors de prix. ""L'ennui naquit un jour de l'uniformité" Antoine de La Motte-Houdar (1672-1731).