Ken Block présente Climbkhana 2

Samuel Morand le 19/11/2019

Vous l'attendiez, le voilà : Ken Block, Toyo Tires et Forza Horizon ont mis en ligne le dernier épisode des aventures motorisées du showman américain, qui s'est lancé pour ce nouveau challenge à l'assaut de la Tianmen Mountain Big Gate Road.

Ken Block a ressorti le Ford F-150 Hoonitruck pour faire le show dans ce nouvel opus intitulé « Climbkhana 2 », et bien lui en a pris. Le F-150 Hoonitruck animé par une cavalerie de plus de 900 ch développée par son bloc V6 3.5 litres Turbo EcoBoost (emprunté à la Ford GT engagée en WEC et au Mans), a fait visiblement merveille sur cette route inaugurée en 2005 et composée d'une centaine de lacets et d'épingles.

Un parcours redoutable situé dans un cadre majestueux menant à la « porte du paradis », propice aux prises de vues spectaculaires et auquel s'était déjà confronté il y a quelques semaines le prototype ID.R de VW Motorsport et son pilote Romain Dumas, qui en détiennent d'ailleurs désormais le record avec un temps de 7 minutes 38 secondes et 585 millièmes.

Au vu des images proposées par ce « Climbkhana 2 », la Tianmen Mountain Big Gate Road qui est considérée comme l'une des routes les plus dangereuses au monde (sinon la plus dangereuse), a dû donner quelques sueurs froides au drifteur américain. A voir et à revoir.

Crédit illustration : Ken Block/FB
actu suivante Bloodhound LSR : objectif atteint

Actu précédente
Bloodhound LSR : objectif atteint

actu précédente RM Sotheby's : enchères en ligne

Actu suivante
RM Sotheby's : enchères en ligne

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires