• JULES BIANCHI GRAVEMENT ACCIDENTÉ

Jules Bianchi gravement accidenté

Samuel Morand le 05/10/2014

Victime d'une violente sortie de piste lors du Grand Prix du Japon de Formule 1 disputé ce dimanche sur le circuit de Suzuka, le pilote français Jules Bianchi, 25 ans, est en observation à l'Hôpital Général de Mie, au Japon.

C'est dans le 43ème tour d'une épreuve nipponne fortement perturbée par des conditions météorologiques dantesques, alors que les commissaires de piste tentaient de dégager la monoplace d'Adrian Sutil (Sauber) accidentée au tour précédent dans ce même virage n°7, que Jules Bianchi a perdu le contrôle de sa Marussia MR03 et est allé s'encastrer dans l'engin de dépannage utilisé pour déplacer la voiture du pilote allemand.

Après avoir perdu connaissance sous la violence du choc, Bianchi était rapidement pris en charge et transporté en ambulance à l'Hôpital Général de Mie où il était opéré d'un hématome au cerveau. Placé depuis en soins intensifs, sa situation reste critique et les médecins japonais ne devraient pas communiquer d'information complémentaire sur son état de santé avant 24 heures.

Immédiatement stoppée, la course a été remportée par le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) dans une quasi indifférence générale, toutes les pensées des membres du paddock de la F1 étant tournées vers l'infortuné pilote Marussia.

Photo : Jules Bianchi - Crédit : Marussia F1 Team
actu suivante Vente aux enchères Coys à Ascot

Actu précédente
Vente aux enchères Coys à Ascot

actu précédente PLM : Wayne Taylor Racing s'impose

Actu suivante
PLM : Wayne Taylor Racing s'impose

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires