Jorge Lorenzo a pris possession de son Aventador SVJ 63 Roadster

Samuel Morand le 07/02/2021

Partagez

réagir

Le pilote de MotoGP espagnol Jorge Lorenzo, quintuple Champion du Monde de son état, a effectué le voyage à Sant'Agata Bolognese, au QG de Lamborghini, pour prendre possession de son Aventador SVJ 63 Roadster.

Comme la plupart des sportifs évoluant en sports mécaniques, Jorge Lorenzo dont le palmarès fait mention de deux titres de Champion du Monde en catégorie 250cc, et de trois couronnes mondiales décrochées en catégorie reine (en 2010, 2012 et 2015), est un fan de voitures de sport et son garage personnel a déjà accueilli un modèle Lamborghini Huracan ainsi qu'une Aventador SV.

Et le Majorquin a visiblement apprécié les sonorités du V12 6.5 litres de 750 ch et 690 Nm qui propulse l'Aventador SV de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, et à 350 km/h en vitesse de pointe, au point de passer commande d'une exclusive version SVJ 63 Roadster.

Mieux encore, Lorenzo s'est offert le châssis présenté dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach en août 2019, soit le premier exemplaire de ce modèle (n°0 sur 63). Ce véhicule particulier est revêtu d'une livrée « Grigio Acheso » rehaussée de touches de couleur « orange Arancio » et se pare du logo « 63 », tandis que son habitacle s'habille d'un Alcantara trois tons (Grigio Octans, Grigio Cronus et Arancio Dryope) ainsi que d'éléments réalisés en fibre de carbone et en CarbonSkin.

Sous le capot de ce modèle proposé en édition limitée (63 exemplaires), on trouve le bloc V12 de 770 ch et 720 Nm qui équipe également le modèle Aventador SVJ 63 Coupé, et lui permet notamment d'afficher un temps de 2.9 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, et de 8.8 secondes sur le 0 à 200 km/h. Les habitants de Lugano, la ville où réside Lorenzo, n'ont à priori pas fini d'entendre chanter le V12 Lamborghini.

Crédit illustrations : Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Huber présente son kit Era pour la Lamborghini Aventador
Huber présente son kit Era pour la Lamborghini Aventador
Lamborghini : V12 et technologie hybride pour la future Aventador
Lamborghini : V12 et technologie hybride pour la future Aventador
Lamborghini Aventador SVJ 63 Nordschleife Theme
Lamborghini Aventador SVJ 63 Nordschleife Theme
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires