Le Grand Cherokee SRT8 en 8'49

Soufyane Benhammouda le 03/04/2012

Si je vous dis 8'49"48, ça vous parle ? Si vous avez répondu oui vous êtes sur la bonne voie. Mais je vous entends dire d'ici que c'est terriblement long. Sauf qu'il s'agit d'un temps au tour sur le Nürburgring claqué par un Jeep Grand Cherokee SRT8.

Partagez

réagir
Après être passé entre les mains des sorciers de chez SRT, le Jeep Cherokee de Monsieur tout le monde en ressort complètement transformé. Il embarque alors un V8 6.4l de 465ch et 630Nm de couple. De quoi lui permettre de passer de 0 à 100km/h en 4.8s et d'atteindre la vitesse maximale de 254km/h. Son châssis est aussi entièrement revu avec une rigidité accrue et un nouveau système de freinage. Mais pour qualifier ses performances, rien de tel qu'un circuit à la hauteur de ce mastodonte.

C'est avec Sabine Schmitz, taxiste sur le circuit allemand, que le Cherokee SRT8 a effectué un tour de la boucle nord en 8'49"49. Cela place le SUV américain à 25 secondes du BMW X6M. Mais à un tarif deux fois moins cher que son concurrent. Qui s'en plaindra.

Partagez

réagir

Dernières actualités JEEP

Jeep Grand Cherokee Trackhawk
Jeep Grand Cherokee Trackhawk
Jeep rappelle 2,7 M de véhicules
Jeep rappelle 2,7 M de véhicules
Le Jeep Grand Cherokee en Europe
Le Jeep Grand Cherokee en Europe
Toutes les actualités JEEP

Tags liés

Commentaires