La Jaguar XF 2.2D perd des chevaux

Loïc Bailliard le 18/01/2012

Si une Jaguar diesel est pour vous un sacrilège, ne lisez pas ce qui va suivre. Après l'arrivée du 4 cylindres 2,2 litres de 190 ch sous le capot de la Jaguar XF, le constructeur fait un pas de plus dans l'entrée de gamme en proposant une nouvelle version de ce même moteur, cette fois abaissé à 163 ch.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Evidemment, le 0 à 100 km/h en pâtit avec un temps de 9,8 sec contre 8,5 sec sur le modèle 190 ch (et 4,9 sec pour la Jaguar XF R), tout comme la vitesse de pointe qui perd 15 km/h pour désormais culminer à 210 km/h. La consommation reste cependant la même à 5,4 l/100 km , tout comme les émissions de CO2 à 149 g/km.

Pour ce qui est du tarif, il devrait évidemment diminuer par rapport au 44 900 € de la Jaguar XF 2.2 D 190 ch, mais le constructeur ne le précise pas encore pour le marché français.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Nouvelle Jaguar XF
Nouvelle Jaguar XF
Jaguar tease sa nouvelle XF
Jaguar tease sa nouvelle XF
La Jaguar XF en éditions limitées
La Jaguar XF en éditions limitées
Toutes les actualités JAGUAR

Commentaires

avatar de kasper
kasper a dit le 23-01-2012 à 12:04
Jaguar ne fait plus rêver, et en plus il diffuse des particules nocives, il eu été plus sympa de travailler sur une motorisation essence avec des molécules qui réduisent les frottements, ou un hybride essence electrique.....Enfin c'est décidé je garde ma vieille Jaguar V12
avatar de ZONGULDEK
ZONGULDEK a dit le 23-01-2012 à 01:28
il est étrange que l'on s'étonne de la présence de diesel qui leur donne tout de même de meilleur performances que les moteurs des années 80 alors que la série X fut une traction avant ( base mondeo) sans que cela ne perturbe grands monde . laissez le choix à l'acheteur de sa mécanique en fonction de son usage , tant qu'une jaguar reste une vrai voiture. tout le monde ne fait pas de sport avec sa voiture et les jaguars sont avant tout des salons roulants , pour cela le 2,2L PSA lui va très bien surtout avec la boite 8 rapport ZF qui permet souplesse , économie et performance .
avatar de Narbé
Narbé a dit le 20-01-2012 à 16:14
L'âme des belles mécaniques se perd peut-être, mais si l'on aime ce type de voitures, ou est le problème ? Perso, ça ne me tente pas mais je respecte ceux qui y trouvent du plaisir : Au vu des pénalités pour excès de vitesse et du scandale des prix du carburant, je crois qu'il faut trouver du plaisir là ou c'est possible "pierrecoudray" en trouve ? C'est bien! "chevy56" parrait choqué, j'espère qu'il a les moyens de se faire plaisir... mais le mieux reste sur un circuit ... ou cette voiture n'a pas sa place ... mais elle n'est pas faite pour ça, mais simplement conduire une belle voiture tranquillement, et c'est déjà pas mal. Tous les goûts sont permis (encore heureusement)
avatar de Gaudin
Gaudin a dit le 20-01-2012 à 14:44
J'ai un excellent souvenir d'une Passat CC, Edition avec seulement 140 CV. Pas de bruit, pas de trépidation, de la place, du luxe...pas désagréable. J'ai lorgné sur le 170 CV pour les reprises...une 20 aine qui, à part le plaisir, n'ont rien apporté. G.
avatar de chevy56
chevy56 a dit le 20-01-2012 à 13:24
Il était une fois Jaguar... Et pour Mr Coudray : un diesel "sympathique" est tout de même une machine à distiller les particules HAUTEMENT CANCERIGENES, et, accessoirement, je ne parle pas de la vulgarité de la sonorité...