La Jaguar XE SV Project 8 bientôt à l'assaut du Ring

Samuel Morand le 24/10/2017

Jaguar va prochainement lancer sur la Nürburgring Nordschleife son modèle XE SV Project 8, pour tenter d'y accrocher le record du tour de la catégorie berline quatre portes, détenu à ce jour par l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Présentée en juin dernier par Jaguar Special Vehicle Operations (SVO), la Jaguar XE SV Project 8 dont les premiers tours de roue publics ont été effectués dans le cadre du dernier Festival of Speed de Goodwood, n'a pas manqué son entrée en scène lors de l'évènement britannique en s'y voyant attribué le très convoité Michelin Supercar Paddock Showstopper Trophy.

Il faut dire que la berline sportive de Coventry a des arguments à faire valoir, puisque sous sa carrosserie bodybuildée on trouve un bloc V8 5.0 litres suralimenté développant quelque 600 ch (associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports), qui lui permet d'abattre le 0 à 96 km/h en 3.3 secondes et d'atteindre 321 km/h en vitesse de pointe.

Avant que cette série limitée (300 exemplaires) n'entre en production, Jaguar SVO a selon les Britanniques d'Autocar, envoyé en Allemagne une équipe de développement pour travailler à cette tentative de record sur « l'Enfer Vert ». Et pour que ce projet soit couronné de succès, la Jaguar XE SV Project 8 va devoir passer sous la barre des 7 minutes et 32 secondes, soit le chrono réalisé par l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio en septembre 2016. A suivre, donc...

Photo : Jaguar XE SV Project 8 à Goodwood

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Nouvelle Jaguar XE Reims Edition
Nouvelle Jaguar XE Reims Edition
Jaguar : nouveau record sur le Ring
Jaguar : nouveau record sur le Ring
Jaguar XE SV Project 8 Touring
Jaguar XE SV Project 8 Touring
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires