Nouveau record du tour pour la Jaguar XE SV Project 8

Samuel Morand le 13/09/2018

La Jaguar XE SV Project 8 confirme, sortie après sortie, son statut de berline de production la plus rapide au monde. Après avoir signé le record de la Nürburgring Nordschleife, c'est en Californie, sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca, que la berline britannique s'est récemment illustrée.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le pilote américain Randy Pobst a en effet réalisé un tour du tracé californien long de 2.238 miles, en seulement 1 minute 37 secondes et 54 centièmes, et a établi ainsi le nouveau record de sa catégorie.

Pobst a utilisé au maximum de ses capacités cette Jaguar XE SV Project 8 dont le bloc V8 5.0 litres de 600 ch associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, le différentiel arrière spécifique, le châssis optimisé, l'aérodynamique retravaillée et les pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2, garantissent une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h et un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.7 secondes.

Une performance qui n'est pas vraiment une surprise, d'autant plus que la berline anglaise avait déjà fait montre récemment de son caractère ultra sportif, en bouclant les 20.6 km de la Nürburgring Nordschleife en 7 minutes 21 secondes et 23 centièmes.

Développée et assemblée dans les ateliers de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations basés à Coventry, la Jaguar XE SV Project 8 sera rappelons-le produite à 300 exemplaires seulement, accessibles au Royaume-Uni à partir de 149 995 £ l'unité (comptez environ 183 000 € pour le marché français).

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Nouvelle Jaguar XE Reims Edition
Nouvelle Jaguar XE Reims Edition
Jaguar : nouveau record sur le Ring
Jaguar : nouveau record sur le Ring
Jaguar XE SV Project 8 Touring
Jaguar XE SV Project 8 Touring
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires