Deux Jaguar d'exception aux enchères

Olivier Thomas le 17/10/2013

La maison de vente aux enchères Coys annonce la mise en vente d'une Jaguar Type E datant de 1961 et d'un XK120 Roadster qui a roulé en compétition.

Partagez

réagir
Les granges recèlent décidément de trésors inattendus : après la vente par Bonhams d'une Jaguar Type E de 1961 oubliée dans un garage, Coys met aux enchères une autre Type E, de la même année, dotée du châssis numéro 40. Elle a été remisée dans une grange en 1974 et n'a pas bougé depuis. La maison de vente aux enchères annonce que la Jaguar Type E se trouve dans un état exceptionnel, étant donné l'endroit où elle a été remisée. Coys prévoit de la vendre à un prix élevé, compte tenu de l'intérêt des collectionneurs pour ce modèle qui a fêté ses cinquante ans en 2012. Pour rappel, Bonhams avait vendu sa Type E au prix de 121 000 euros.

Coys met également en vente un XK120 Roadster de 1951 qui aurait roulé en compétition. La maison de vente aux enchères fonde aussi de grands espoirs dans ce modèle, puisqu'elle en a vendu un autre à 106 000 euros. D'autres modèles, comme une Connaught L3 appartenant à la star de heavy metal Ian Hill, ou une Ford Model T Speedster, seront présentés à cette vente aux enchères qui se tiendra le 26 octobre, lors des courses d'Ascot.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires