Jaguar : Le projet F-Type confirmé

Florian Champourlier le 02/06/2010

Avec l'apparition du concept XK180 en 1998, Jaguar avait exprimé sa volonté de construire un modèle qui soit en concurrence directe avec la Porsche Boxter. Un roadster accessible en somme. Malheureusement pour la marque au félin, les finances n'étaient pas assez bonnes pour mener le projet à bien.

Partagez

réagir
Désormais, grâce à l'investissement de Tata, qui a injecté 1.2 Milliards d'Euros dans l'entreprise britannique, l'appellation F-Type n'est plus une simple idée, et un modèle du même nom pourrait voir le jour dans un avenir proche.

Reste à savoir si la voiture correspondra aux attentes du public. Elle pourrait reprendre des éléments de design du concept F-Type ici en illustration. Réinterprétée dans la veine des nouveaux modèles, espérons qu'elle séduira les passionnés et autres acheteurs potentiels.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 04-06-2010 à 22:33
Je serai acheteur...si Jaguar a l'intelligence de réaliser, sur cette base, un beau coupé avec hayon et coffre logeable pour emmener un minimum de bagages. Inutile de mettre un V8 de 400 cv, un petit V6 affûté sera suffisant pour motoriser ce véhicule compact mais élégant. Je pense qu'il y a une clientèle pour cette déclinaison car l'utilisation d'un roadster est quelque peu limitée.