• INMOTION IM01 : LE MANS EN LIGNE DE MIRE

InMotion IM01 : Le Mans en ligne de mire

Motorgreen Samuel Morand le 07/07/2014

Deux équipes d'étudiants de l'Université Technique et de l'Université des Sciences Appliquées d'Eindhoven, se sont lancées dans le projet un peu fou de développer un prototype hybride dénommé « InMotion IM01 », avec pour objectif de battre le record du tour du Nürburgring et de s'aligner sur les 24 Heures du Mans en 2017.

Doté d'un profil rappelant celui du prototype Red Bull dessiné par Adrian Newey pour le jeu Gran Turismo 6, cet InMotion IM01 a fait l'objet d'un travail aérodynamique conséquent reprenant notamment divers éléments des monoplaces de Formule 1 actuelles (nombreuses dérives aéro, diffuseur arrière…).

Construit autour d'un châssis ultra léger en matériaux composites, l'InMotion IM01 serait propulsé par quatre moteurs électriques (un sur chaque roue) et par un bloc thermique rotatif qui rappellera des souvenirs aux amateurs du double tour d'horloge sarthois.

L'objectif de ces étudiants est de poser leur prototype sur le Nürburgring pour tenter d'y battre le record absolu du tracé détenu depuis 1983 par Stefan Bellof au volant de sa Porsche 956 officielle en 6 minutes et onze secondes, et d'obtenir un ticket d'entrée aux 24 Heures du Mans via le Stand 56 réservé aux véhicules innovants.

Pour l'heure, ce projet ambitieux n'en est encore qu'au stade de la conception, et si tout se passe bien les premiers tours de roue de l'InMotion IM01 devraient intervenir avant la fin 2015.

Image : InMotion IM01 - Crédit : InMotion
actu suivante Beau succès pour Artcurial au Mans

Actu précédente
Beau succès pour Artcurial au Mans

actu précédente Affluence record au Mans Classic

Actu suivante
Affluence record au Mans Classic

Autres articles pouvant vous intéresser

La fin du moteur thermique est programmée

Il y a quelques jours était votée à l'Assemblé Nationale la fin de la...

Une Mustang électrique à Goodwood

Si Ford effectuera le déplacement au Festival of Speed de Goodwood avec un...

Un Defender en LEGO en approche

Alors que le constructeur britannique poursuit le développement de son...

Toutes les actualités

Commentaires