Infiniti Q50 : à la conquête de l'Europe

Soufyane Benhammouda le 15/01/2013

Reprenant le flambeau de l'Infiniti G37, la Q50 se dévoile dans son intégralité lors du salon de Detroit.

Partagez

réagir
Si le style change radicalement à l'extérieur comme à l'intérieur, l'offre mécanique, elle, ne bouge pas d'un cylindre : l'Infiniti Q50 sera proposée avec le V6 3,7 l de 328 ch et 362 Nm, ou le V6 3,5 l hybride d'une puissance totale de 360 ch et 620 Nm. Mais Infiniti annonce que d'autres mécaniques seront proposées selon les marchés. Il n'est donc pas improbable que la firme nippone propose une déclinaison diesel en Europe, avec un bloc issu du partenariat Renault-Mercedes. Toutes ces mécaniques seront associées à une boite automatique à sept rapports et, au choix, à une transmission aux roues arrière ou intégrale.

La nouvelle Infiniti Q50 se distingue également par l'apparition de l'Active Lane Control, qui permet à la voiture de garder son cap entre deux lignes ou de corriger, par exemple, les oscillations causées par le vent latéral. Le conducteur bénéficiera également du système InTouch avec double écran tactile, qui permet de gérer les paramètres de la berline.

L'Infiniti Q50 devrait débarquer sur nos routes à partir du second trimestre de cette année. La marque ne tardera pas à communiquer les caractéristiques et spécificités des modèles européens.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Un V6 de 400 ch pour l'Infiniti Q50
Un V6 de 400 ch pour l'Infiniti Q50
L'Infiniti Q50 Eau Rouge abandonné
L'Infiniti Q50 Eau Rouge abandonné
L'Infiniti Q50 débarque en BTCC
L'Infiniti Q50 débarque en BTCC
Toutes les actualités INFINITI

Commentaires

avatar de lehiboux
lehiboux a dit le 31-03-2015 à 14:11
L'avant me semble bien réussi, en revanche l'arrière est un peu fade et l'extracteur et les échappements mériteraient de mon point de vue d'être retravaillés. Sur l'intérieur il est difficile de se faire une opinion, mais la photo de la console est peu convaincante .
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 15-01-2013 à 18:20
Mis à part le tableau de bord et ces horribles échancrures de chaque côté du bouclier avant, que l'on retrouve malheureusement chez tous les constructeurs ,le dessin de cette berline est assez réussi. En ce qui me concerne, cela pourrait être une alternative à la Jaguar XF dont la ligne ne m'emballe pas.