VW CrossBlue Concept : un SUV familial

Soufyane Benhammouda le 15/01/2013

Soucieux de vouloir développer sa gamme de modèles, Volkswagen regarde de plus en plus du coté des SUV. Même s'il ne s'agit encore que d'un concept, c'est au salon de Detroit que la marque a décidé de présenter le CrossBlue Concept.

Partagez

réagir
Sorte d'Audi Q7 reconditionné à la sauce Volkswagen, le Cross Blue Concept préfigure l'arrivée d'un nouveau pachyderme dans la gamme du constructeur : à l'intérieur de ses mensurations généreuses (4,98 m de long, 2,04 m de large et 1,73 m de haut), le SUV dispose de six places. Toutefois, la firme allemande annonce que la version de série sera bel et bien équipée de sept sièges, histoire de pouvoir caser les membres des familles les plus nombreuses.

Premier SUV du groupe à utiliser la plateforme MQB (commune aux Audi A3 ou VW Golf 7, par exemple), le CrossBlue n'oublie pas la fibre écologique avec une motorisation hybride... diesel. Oui, c'est avec un 4 cylindre TDI de 190 ch, associé à un moteur électrique de 54 ch à l'avant et de 114 ch à l'arrière que le SUV tentera de séduire une clientèle américaine. Avouons toutefois qu'il avance des arguments fort avec une consommation moyenne de 6,7 l/100 km et des rejets de CO2 que l'on imagine limités.

Dès sa sortie, la version de série du Volkswagen CrossBlue Concept ira directement rejoindre la Route 66 et autres highways. La commercialisation en Europe de ce colosse n'est à priori pas au programme.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
VW Motorsport en mode électrique
VW Motorsport en mode électrique
Nouveau logo pour Volkswagen R
Nouveau logo pour Volkswagen R
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires