• DOUBLÉ POUR PEUGEOT À ROAD ATLANTA

Doublé pour Peugeot à Road Atlanta

Cyrielle Anne Renault le 06/10/2010

Ce week-end Peugeot a signé un nouveau doublé en Intercontinental Le Mans Cup. Le constructeur français se battait avec Audi pour la victoire avant que ce dernier ne connaisse à nouveau des problèmes techniques.

Pendant de nombreuses heures la victoire s'est jouée entre la Peugeot N°8 emmenée par Lamy – Montagny – Sarrazin et l'Audi N°7 pilotée par Capello – Kristensen – McNish.

Après quelques heures de course, la monoplace N°9 (Fassler – Lotterer – Treluver) a été distancée suite à une sortie de piste de Marcel Fassler alors qu'il dépassait des GT. Avec un avant endommagé, l'équipe a perdu 15 tours et toute chance de podium.

Alors que Peugeot et Audi se disputaient la première place, Dindo Capello a dû rentrer au stand pour remettre en place sa cagoule qui tombait sur ses yeux et le gênait. C'est sur cet étrange fait de course qu'Audi perd une victoire et peut-être le titre en ILMC.

La Peugeot N°8 monte donc sur la plus haute marche du podium devant la Peugeot de Marc Gené, Alexander Wurz et Anthony Davidson puis l'Audi N°7. La seconde Audi se classe 6ème.

Au championnat, la marque au lion possède 36 points d'avance sur Audi, ayant ainsi le titre à portée.

En LMP2, Simon Pagenaud et David Brabham se sont imposés, remportant ainsi le titre ALMS. Epaulés ce week-end par Marino Franchitti, Highcroft s'est imposé avec 9 tours d'avance sur la Porsche Cytosport de Klaus Graf, Lucas Luhr et Sacha Maasen. Le podium est complété par la Pescarolo Oak de Nicolet – Da Raocha – Lafargue.

En GT2, la course a été mouvementée. La Ferrari Risi de Toni Vilander et Gianmaria Bruni était en effet tête, même après un ravitaillement à deux tours de l'arrivée. Un arrêt un peu trop express apparemment, puisque la F430 GT finira en panne d'essence à quelques virages de l'arrivée !

La Corvette d'Olivier Gavin, Jan Magnussen et Emmanuel Collard profite donc de cette erreur pour se hisser sur la 1ere marche devant la Ferrari Extreme Speed de Scott Sharp. Chez les constructeurs, BMW décroche le titre avec un point d'avance sur Porsche et deux sur Ferrari. Les pilotes Porsche Jorg Bergmeister et Patrick Long sont également titrés.

Enfin, ce week-end, Romain Dumas était à bord de la Porsche 911 GT3 R Hybrid équipée du système KERS développée par l'écurie Williams F1. Dumas – Bernhard et Rockenfeller courraient hors catégorie. La Porsche s'est classée 18ème au général.

Le prochain rendez-vous en ILMC sera à Zhurai où Peugeot devrait célébrer sa victoire : une 11ème place lui permettrait d'être sacré.
actu suivante Classic Events 1e Edition

Actu précédente
Classic Events 1e Edition

actu précédente Dodge Charger 2011

Actu suivante
Dodge Charger 2011

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires