Il détruit sa BMW M6 devant l'IAA

Loïc Bailliard le 17/09/2013

Partagez

réagir

Pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis du service après-vente d'un constructeur automobile, certains publient des messages sur les forums, d'autres créent un site ou envoient des courriers à nos confrères d'Auto Plus ou de 60 millions de consommateurs. Mais après avoir épuisé tous les recours qu'il avait à disposition, ce propriétaire italien de BMW M6 a décidé de changer de méthode.

Exaspéré que BMW Italie et le siège du constructeur à Munich se renvoient la balle en permanence face aux problèmes récurrents qu'il rencontre sur son coupé M6 acheté 120 000 € en 2008, l'homme s'est rendu devant l'entrée du salon de Francfort le 14 septembre dernier afin de montrer au monde entier ce qu'il pensait de sa voiture.

A découvrir en vidéo ci-dessous.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW M6 GT3 Art Car en action
La BMW M6 GT3 Art Car en action
La 18ème BMW Art Car dévoilée
La 18ème BMW Art Car dévoilée
BMW Art Car par John Baldessari
BMW Art Car par John Baldessari
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires

avatar de SirJack
SirJack a dit le 24-09-2013 à 18:04
Est-il possible de traduire en italien "The right man on the right place" ? Derrière cette boutade se cache une réalité : le propriétaire de la M6 - et désormais de son épave - pourra inviter son correspondant local à se mettre au diapason de BMW France, qui sait gommer avec un art de faire consommé, en toute cohérence avec le siège de Munich, les désillusions qui peuvent résulter de la carence, de l'impéritie, de l'inconséquence d'un seul des concessionnaires. Certains de ceux-ci en effet (oui, j'en connais, ... hélas !)n'ont pour seule ambition que de gonfler par tous moyens leurs volumes de ventes, avec l'outrecuidance de laisser croire à BMW que leur ISC friserait les sommets ... Tôt ou tard, ils sont démasqués, et la Direction Nationale BMW dont ils dépendent sanctionne avec rigueur le tort que ces indélicats "camelots" portent à une objectivisation du "PREMIUM", dont le constructeur entend réellement justifier la qualification. Le mythe de Sisyphe, tel est le sort de ces mauvais
avatar de SirJack
SirJack a dit le 21-09-2013 à 23:46
Dans le souci de ne pas laisser suspecter un propos libellé ab irato, j'espère être en mesure d'avoir à actualiser mon commentaire du 20 septembre et d'au moins le nuancer... BMW, sur ses séries M tout particulièrement, propose la technologie X Drive : je ne désespère pas que le Centre d'Interaction Client, comme le Président Naudin lui-même, sachent reconnaître qu'un virage bien négocié - et avec aisance - grâce à leur intelligence d'une même passion M-BMW partagée ouvre la voie sereine d'une qualité de produit et de service en harmonie avec les mérites attendus des productions, magnifiées par un réseau qui sache tout entier délivrer du vrai "PREMIUM". Jusqu'alors, seuls quelques membres du réseau maîtrisent, avec sincérité, opiniâtreté et enthousiasme, l'équation de la qualité et du service conjugués dans une pertinente ... adéquation !
avatar de SirJack
SirJack a dit le 20-09-2013 à 00:00
Oui, BMW a succombé à la prééminence des volumes de ventes ... Et pas seulement en Italie ! Les véhicules de la marque les plus sophistiqués, traduisant donc des attentes tout à fait spécifiques de leurs acquéreurs, semblent davantage des "brouillons" qui évoluent ensuite au fur et à mesure du temps qui passe ! Mais malheur au propriétaire d'une de ces "M-BMW" qui viendrait solliciter quelque secours de la part du constructeur : "M" et "BMW" seraient-ils en instance de divorce ???... On peut y penser. Et la recherche du label "PREMIUM" n'est qu'un artifice dans de telles conditions de délabrement tant du réseau de distribution que des représentations nationales de la marque, leur service clientèle - qui ouvre des dossiers ... et les laisse abandonnés à l'air libre ! - que le siège de Munich ... manifestement dépassé par certaines es technologies facturées au prix fort, et livrées avant d'avoir été réellement mises au point. Vous avez dit "PREMIUM" ? L'ISC est au plus bas. Inadmissible
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 19-09-2013 à 17:24
Faut-il qu'un homme soit déçu et exaspéré par les défaillances d'un Constructeur pour en arriver là! Bravo pour sa détermination.Dommage pour la voiture qui reste belle malgré les coups! Maintenant, il serait intéressant de connaitre la réaction de B.M.W.