Idées cadeaux : les jouets

Soufyane Benhammouda le 18/12/2012

Comment évoquer Noël sans parler de ces petites miniatures qui ont fait le bonheur de notre enfance ? Pour faire plaisir aux petits comme aux grands, voici une sélection de jouets automobiles à ne pas rater pour cette fin d'année.

Les miniatures 1/18 : apparu sur le marché de la miniature il y a peu, le fabricant Otto rencontre un énorme succès avec ses maquettes à l'échelle 1/18e. Réalisées en résine, les miniatures sont disponibles à un prix modéré au regard de la qualité de finition. Seules ombres au tableau : les roues restent fixes, la suspension est inexistante et tous les ouvrants sont condamnés. Chacune de ces pièces est disponible en quantité limitée. Mais rassurez-vous, la boutique possède encore quelques exemplaires de Peugeot 504 Coupé V6 ou Matra Murena S !

Le fabricant AUTOart propose de son coté des sportives exclusives, du 1/64e au 1/12e. Quelque soit la taille de la maquette, la finition est exemplaire et poussée dans les moindres détails : peinture répondant au code couleur du constructeur, éléments chromés, capitonnage en feutrine... Seul le prix peut faire grincer les dents : comptez 200 $ en moyenne pour une 1/18e et 400 $ pour une 1/12e !

Les miniatures télécommandées : certains collectionneurs préfèrent voir leurs miniatures rouler. Justement, les maquettes télécommandées ne cessent de se développer. Le fabricant Rastar propose plusieurs modèles à l'échelle 1/14e. Il ne faudra pas être pointilleux sur la finition et le niveau de détail de ces autos, mais elles devraient offrir de longues heures de détente : la Lamborghini Murcielago SV sera idéale sur le parquet du salon, alors que le Mercedes G55 AMG sera plus à l'aise dans le jardin.

Plus rapides et mieux finis, les produits du fabricant Nikko inondent également les rayons des supermarchés, notamment ceux de la gamme Evo Pro-Line : avec leur batterie de 9,6 V, les bolides peuvent atteindre la vitesse de 24 km/h dans un rayon de 100 mètres. Un conseil : fixez une GoPro sur le toit de votre miniature et visionnez vos courses de l'intérieur avec vos amis !

Pour les plus petits : Citroën propose deux produits qui devraient satisfaire les enfants : un porteur et une version à pédales de la DS3. Conçu par les designers de la marque aux Chevrons, ce porteur en métal adopte un volant gaîné de cuir, une calandre chromée et des jantes noires similaires à celles de la véritable DS3. La déclinaison à pédales est pour sa part une copie parfaite de la citadine de la marque. Le porteur est accessible dès un an et la voiture à pédale dès trois ans. Une belle manière d'éveiller les plus petits aux joies de la conduite !
actu suivante Le Juke se personnalise

Actu précédente
Le Juke se personnalise

actu précédente Audi : la gamme RS se développe !

Actu suivante
Audi : la gamme RS se développe !

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires